35 C
Marrakech
dimanche 29 juin 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Washington Post : Les Bangladais craignent que leur révolution soit détournée par...

Washington Post : Les Bangladais craignent que leur révolution soit détournée par la vieille garde

0
70

Poursuite des combats et situation humanitaire :

  • Des combats se poursuivent entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide depuis le 15 avril 2023. Ces combats ont entraîné la mort de milliers de personnes et le déplacement de millions d’autres, en plus de la destruction des infrastructures du pays.
  • La situation humanitaire au Soudan est extrêmement difficile et a été exacerbée par la difficulté d’accéder à l’aide humanitaire, ce qui a exacerbé la crise.

Transfert des négociations de Djeddah à Genève :

  • Les pourparlers de Djeddah ont abouti à plusieurs accords de cessez-le-feu, mais ceux-ci n’ont pas été pleinement appliqués et ont fait l’objet de nombreuses violations.
  • Les États-Unis ont appelé à un nouveau cycle de négociations à Genève dans le but d’élargir l’acheminement de l’aide humanitaire, mais le gouvernement soudanais a exprimé des doutes sur la raison du transfert des négociations en Suisse.

Participation de diverses parties :

  • Les négociations à Genève se déroulent avec la participation des Forces de soutien rapide et de représentants de pays comme l’Arabie saoudite, la Suisse et les États-Unis, ainsi que d’organisations internationales comme les Nations Unies et l’Union africaine. D’un autre côté, le gouvernement soudanais a refusé de participer en raison de l’incapacité à mettre en œuvre ce qui avait été convenu à Djeddah.

Positions des parties participantes :

  • La déclaration commune publiée par les parties participantes a souligné le travail sérieux visant à soutenir le Soudan, à mettre fin aux hostilités et à respecter les résultats des pourparlers de Djeddah.
  • L’envoyé spécial américain au Soudan a souligné l’importance d’un cessez-le-feu et de l’acheminement de l’aide humanitaire le plus rapidement possible.

Perspectives de négociation :

  • L’avenir des négociations est incertain en l’absence du gouvernement soudanais. Cependant, les États-Unis poursuivent leurs efforts pour convaincre la délégation gouvernementale soudanaise de participer, avec l’intention d’envoyer des équipes de travail pour faciliter l’arrivée de l’aide.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici