Manchester City a gagné environ 250 millions de dollars grâce à la vente de cinq joueurs, ce qui reflète sa capacité à réaliser d’importants bénéfices grâce aux accords de vente. La plus importante de ces transactions est la vente de l’attaquant argentin Julián Alvarez à l’Atletico Madrid pour environ 104 millions de dollars, ce qui a permis au club de réaliser un bénéfice net de 86 millions de dollars. Alvarez a rejoint Manchester City en provenance de River Plate en Argentine en 2022 pour 18 millions de dollars.
Outre Alvarez, Manchester City a gagné de grosses sommes d’argent en vendant d’autres joueurs tels que :
- Ferran Torres : Il a été vendu à Barcelone pour 70 millions de dollars après l’avoir acheté à Valence pour 26 millions de dollars.
- Oleksandr Zinchenko : Il a été vendu à Arsenal pour 41 millions de dollars, après l’avoir acheté au russe « Ufa » pour 3 millions de dollars.
- Cole Palmer : vendu à Chelsea pour 51 millions de dollars. Palmer est diplômé de l’académie de Manchester City.
- Gabriel Jesus : Il a été vendu à Arsenal pour 58 millions de dollars après l’avoir acheté au Brésilien Palmeiras pour 34 millions de dollars.
Ces accords reflètent la stratégie de Manchester City visant à trouver un équilibre entre dépenser massivement en contrats et réaliser des bénéfices sur la vente de joueurs.