41 C
Marrakech
samedi 9 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Une cyberattaque retarde le début de l’interview d’Elon Musk et Trump

Une cyberattaque retarde le début de l’interview d’Elon Musk et Trump

0
42

Une interview que le milliardaire Elon Musk était censé mener avec le candidat républicain Donald Trump sur la plateforme X (anciennement Twitter) a été retardée en raison d’une cyberattaque visant la plateforme.

Détails de l’attaque

Elon Musk a annoncé via son compte VX qu’il y avait eu des « attaques intensives par déni de service » visant la plateforme, ce qui a entraîné un retard dans la diffusion de l’interview prévue hier, lundi. Musk a ajouté qu’il s’efforçait de repousser les attaques et de sécuriser la plateforme afin de garantir que l’entretien se déroule à temps.

Raisons et objectifs de l’entretien

L’interview s’inscrit dans le cadre des efforts de Trump pour revitaliser sa campagne électorale, qui a connu un déclin après le retrait du président Joe Biden de la course à la présidentielle. L’interview était censée soutenir Trump et renforcer sa présence médiatique.

Les projets et la position politique de Musk

Musk a déclaré que le test du système auprès de 8 millions d’auditeurs simultanés avait été effectué dans le cadre de la préparation de l’interview. Musk a également promis de mener l’interview avec un nombre spécifique de followers, puis de la publier ultérieurement sans la modifier.

Il est à noter que Musk, qui avait déjà voté pour les démocrates, a soutenu la campagne Trump après une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement électoral le mois dernier. La plateforme Twitter avait interdit le compte de Trump après que ses partisans ont pris d’assaut le Congrès américain en janvier 2021, mais Musk a réactivé le compte lorsqu’il a repris la plateforme et l’a renommé X.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici