28 C
Marrakech
lundi 4 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Mesures israéliennes urgentes en préparation à l’attaque iranienne

Mesures israéliennes urgentes en préparation à l’attaque iranienne

0
56

Les préparatifs militaires s’accélèrent

À la lumière de l’escalade croissante avec l’Iran, les préparatifs israéliens s’accélèrent pour faire face à une éventuelle attaque en réponse à l’assassinat du leader du Hamas Ismail Haniyeh le 31 juillet. Malgré les appels occidentaux au calme, des fuites récentes indiquent que Washington et Tel Aviv sont convaincus que l’Iran se prépare à réagir à l’assassinat de Haniyeh.

Mesures de sécurité locales et internationales

  1. De retour de Géorgie et d’Azerbaïdjan :
    • L’armée israélienne a émis un ordre interdisant à ses soldats de se rendre en Géorgie et en Azerbaïdjan, de peur que l’Iran ne mène des opérations de représailles. L’armée a également demandé aux soldats présents sur place de revenir immédiatement.
    • L’Autorité azerbaïdjanaise des médias a nié la présence d’unités militaires appartenant à un pays étranger sur le territoire de l’Azerbaïdjan et a condamné la manipulation de l’information par les médias.
  2. Commandes pour les pilotes :
    • Les pilotes n’ont pas été autorisés à quitter immédiatement Israël par mesure de précaution en prévision d’éventuelles menaces de l’Iran. L’armée israélienne dispose d’avions de combat avancés tels que les F-35 et F-16 en alerte.
  3. Renforcement militaire près de la Jordanie :
    • La radio militaire israélienne a rapporté que le chef d’état-major Herzi Halevy envisageait de créer une nouvelle division militaire à la frontière jordanienne pour faire face aux menaces croissantes, qui serait répartie sur des centaines de kilomètres.
  4. Coordination avec l’armée américaine :
    • Le ministre israélien de la Défense Yoav Galant a discuté avec son homologue américain Lloyd Austin de la coordination stratégique et opérationnelle à la lumière de l’escalade. Des informations ont également été échangées sur la volonté de l’armée israélienne de faire face aux menaces iraniennes.
  5. Recommandations aux ministres :
    • Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné à ses ministres de ne pas accorder d’entretiens avec la presse sur les questions politiques et sécuritaires, compte tenu des circonstances sensibles que traverse le pays. Les services de renseignement israéliens s’attendaient à une attaque iranienne imminente dans les prochains jours.

Contexte d’escalade

  • La première attaque iranienne : Le 13 avril, l’Iran a lancé la première attaque militaire depuis son territoire contre Israël en réponse au bombardement par Tel-Aviv d’un bâtiment appartenant au consulat iranien à Damas, qui a entraîné la mort d’officiers des Gardiens de la révolution iraniens. . L’attaque, appelée « La vraie promesse », comprenait le lancement de drones et de missiles balistiques depuis l’Iran vers Israël. Alors qu’Israël affirme avoir repoussé 99 % des missiles et drones grâce au soutien américain et français, la télévision iranienne confirme que la moitié de ces missiles ont touché leurs cibles.

Ces développements indiquent une dangereuse escalade de la situation sécuritaire dans la région, avec des préparatifs intenses du côté israélien pour faire face à toute menace iranienne potentielle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici