34 C
Marrakech
lundi 4 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les colons prennent d’assaut Al-Aqsa sous la protection de la police d’occupation

Les colons prennent d’assaut Al-Aqsa sous la protection de la police d’occupation

0
60

Prise d’assaut et protestation

Lundi matin, des colons ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa à Jérusalem occupée sous la forte protection de la police d’occupation israélienne. Ils ont effectué des tournées provocatrices et exécuté des rituels talmudiques dans les cours de la mosquée, augmentant ainsi les tensions dans la région.

Des mesures de sécurité strictes

La police israélienne a déployé des centaines de ses agents dans la vieille ville de Jérusalem et dans la zone du mur de Buraq, connu des Juifs sous le nom de « Mur des Lamentations ». Ces mesures de sécurité ont débuté lundi soir et se poursuivront jusqu’à demain soir. Le but de ces mesures est d’assurer la visite des Israéliens qui viennent dans la région pour accomplir des prières juives.

La police d’occupation a transformé la vieille ville en caserne militaire, a imposé des restrictions strictes à l’entrée des fidèles dans la mosquée Al-Aqsa et a renforcé les procédures d’inspection à ses portes et aux portes de la vieille ville. La procession traditionnelle, la lecture du rouleau et du rouleau des Lamentations autour de la Vieille Ville ont également été prévues, en plus des visites du Mont du Temple et des principales prières.

Activités programmées

L’Agence palestinienne de presse et d’information (Wafa) a rapporté que des colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa hier dimanche et ont pratiqué des rituels talmudiques dans ses cours. L’agence a indiqué que la police d’occupation avait transformé la vieille ville en caserne militaire et renforcé les procédures d’entrée pour les fidèles.

Dans un contexte similaire, les groupes du Temple ont commencé à se préparer à commémorer la « Destruction du Temple ». Ces groupes ont appelé leurs partisans à participer à une chaîne humaine autour du Vieux Mur de Jérusalem à la veille de l’anniversaire, qui part du Mur de Buraq vers la Vieille Ville et atteint la Porte du Prophète David.

Les groupes du temple ont également appelé leurs partisans à participer à la plus grande attaque contre la mosquée bénie d’Al-Aqsa, qui devrait être réactivée demain mardi.

Répercussions et tensions

Ces activités et mesures de sécurité contribuent à accroître les tensions à Jérusalem et suscitent des sentiments de colère et d’anxiété parmi les Palestiniens et la communauté internationale. L’escalade de la situation à Al-Aqsa reflète les défis persistants auxquels la région est confrontée à la lumière du conflit israélo-palestinien en cours.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici