Les ventes de véhicules électriques de Kia aux États-Unis ont doublé entre janvier et juillet 2024, grâce à la forte demande pour le modèle EV9. Selon les données de l’Association coréenne de l’automobile et de la mobilité, les ventes de véhicules électriques de Kia aux États-Unis ont atteint 33 957 unités, contre 16 941 unités au cours de la même période l’année dernière.
Cette performance exceptionnelle intervient à un moment où le marché américain des véhicules électriques n’a connu qu’une légère croissance de 0,9 % sur un an. L’EV9 de Kia représentait 34 % des ventes totales de l’entreprise sur le marché américain au cours de cette période, avec 11 486 unités vendues.
Grâce à ce succès, le groupe Hyundai Motor – qui comprend Hyundai Motor et Kia – a maintenu une part de marché à deux chiffres sur le marché des véhicules électriques aux États-Unis, atteignant 11,1%, le pourcentage le plus élevé enregistré par le groupe au cours de cette période.
La proportion de véhicules électriques a également augmenté dans la gamme de véhicules écologiques de Kia, qui comprend également des modèles hybrides et hybrides rechargeables, renforçant ainsi la position de Kia sur le marché des véhicules durables.





