36 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Sous la pression des protestations, le gouverneur de la Banque centrale du...

Sous la pression des protestations, le gouverneur de la Banque centrale du Bangladesh et le président de la Bourse ont démissionné

0
87

Sous la forte pression des manifestations populaires au Bangladesh, le gouverneur de la Banque centrale du Bangladesh, Abdul Rauf Talukder, et le président de la Securities and Exchange Commission, Shibli Rubaiyat Islam, ont démissionné, selon les médias locaux. Ces démissions surviennent quelques jours après le renversement du gouvernement de Sheikh Hasina, des manifestations ayant contraint le Premier ministre à fuir le pays.

Le conseiller financier du nouveau gouvernement intérimaire, Salihuddin Ahmed, a confirmé que Talukder avait démissionné et quitté son poste deux ans avant la fin de son mandat, après d’intenses pressions de la part des manifestants qui ont pris d’assaut le siège de la Bangladesh Bank dans la capitale, Dhaka.

Le pays est actuellement dirigé par un gouvernement intérimaire dirigé par le prix Nobel Muhammad Yunus, après des semaines de violentes manifestations qui ont fait plus de 400 morts depuis juillet dernier. L’économie bangladaise est sous forte pression depuis la pandémie de « Covid-19 », et les prêts que le pays a obtenus auprès du Fonds monétaire international n’ont pas permis d’améliorer significativement les réserves de liquidités, qui sont tombées à 20,5 milliards de dollars en juillet dernier.

Parallèlement à la démission de Talukder, le président de la Securities and Exchange Commission, Shibli Rubaiyatul Islam, a également présenté sa démission, qui reflète l’ampleur des défis économiques et politiques auxquels le pays est confronté en cette période difficile.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici