40 C
Marrakech
jeudi 7 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Ben Gvir étend l’interdiction des visites aux prisonniers palestiniens et l’occupation poursuit...

Ben Gvir étend l’interdiction des visites aux prisonniers palestiniens et l’occupation poursuit ses incursions en Cisjordanie

0
58

La situation dans les territoires palestiniens continue de s’intensifier en termes de tensions et de frictions, car la situation actuelle reflète la poursuite des mesures répressives prises par les autorités israéliennes contre les Palestiniens.

Développements les plus notables :

  1. Extension de l’interdiction des visites aux détenus :
    • Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a signé une décision prolongeant d’un mois supplémentaire l’interdiction des visites familiales aux prisonniers palestiniens. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une politique de renforcement des restrictions imposées aux détenus à l’intérieur des prisons, qui consiste notamment à les priver de nourriture, à les empêcher de subvenir à leurs besoins et à les disperser entre les prisons, en plus d’autres mesures qui augmentent leurs souffrances.
  2. Statut des détenus :
    • Les organismes palestiniens et internationaux de défense des droits de l’homme tels que B’Tselem confirment que les conditions dans les prisons israéliennes se détériorent, soulignant la propagation de la violence et de la torture, notamment les agressions sexuelles, la famine délibérée, l’imposition de conditions de santé qui se détériorent, la privation de sommeil et l’imposition de sanctions pour la pratique du culte.
  3. Incursions militaires :
    • Les forces d’occupation israéliennes continuent de mener leurs campagnes militaires dans diverses villes de Cisjordanie. Hier soir et aujourd’hui à l’aube, elles ont pris d’assaut des villes comme Tulkarm, Tammun et Araba et ont arrêté un certain nombre de Palestiniens, dont un prisonnier palestinien libéré. .
    • À Naplouse, un enfant a été abattu lors de l’assaut du camp de New Askar par les forces d’occupation, tandis que le nombre de blessés et d’arrestations a augmenté dans d’autres zones, notamment dans le camp de Balata.
  4. Situation générale :
    • Le Club des prisonniers palestiniens a indiqué que le nombre de détenus en Cisjordanie a atteint 10 000 Palestiniens. Ces conditions s’accompagnent de combats continus entre les Palestiniens et les forces d’occupation, qui reflètent les tensions et frictions persistantes dans la région.

Ces évolutions indiquent une escalade significative de la situation dans les territoires palestiniens, avec une répression et une violence croissantes de la part des autorités israéliennes, ce qui accroît les souffrances des Palestiniens dans divers domaines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici