28 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Une crise financière qui perdure. L’Autorité palestinienne paie 70 % des salaires...

Une crise financière qui perdure. L’Autorité palestinienne paie 70 % des salaires de ses employés pour juin

0
94

L’Autorité palestinienne est confrontée à une crise financière persistante qui affecte considérablement sa capacité à payer les salaires de ses employés. Face à cette crise, le ministère palestinien des Finances a annoncé qu’il paiera 70% des salaires de ses employés des secteurs civil et militaire pour le mois de juin 2024. Ces salaires seront décaissés à raison de pas moins de 70% des salaires. % et un minimum de 3 000 shekels (environ 792 dollars).

Cette crise empêche l’Autorité de payer l’intégralité des salaires, mais elle a réussi à fournir l’intégralité des salaires à plus de 50 % des employés, en particulier ceux dont les salaires ne dépassent pas 3 000 shekels. Le ministère a confirmé que les cotisations restantes resteront en suspens et seront payées lorsque les conditions financières s’amélioreront.

L’autorité dépend largement de l’argent des impôts, qu’Israël collecte en son nom en échange d’une commission. Ces fonds constituent une source importante de financement des salaires et des dépenses de fonctionnement. Avec les retards dans le transfert des fonds fiscaux ces dernières années, la pression financière sur l’Autorité palestinienne s’est accrue, conduisant à l’accumulation de cotisations importantes s’élevant à 6 milliards de shekels retenus par Israël.

Il convient de noter qu’Israël retient une partie de ces fonds pour punir l’Autorité palestinienne qui verse des allocations aux familles qui ont perdu leurs enfants lors d’affrontements avec Israël et des détenus palestiniens, ce qui a encore compliqué la crise financière de l’Autorité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici