Trois concerts de Taylor Swift prévus à Vienne, en Autriche, dans le cadre de sa tournée Eras Tour ont été annulés suite à l’arrestation de deux individus soupçonnés de préparer une attaque terroriste, selon des rapports récents.
La société Barracuda Music a publié un communiqué sur son compte Instagram, déclarant : « Après confirmation par les autorités gouvernementales d’une attaque terroriste planifiée au stade Ernst Happel, nous n’avons d’autre choix que d’annuler les trois concerts prévus pour assurer la sécurité de tous. »
Selon la chaîne ABC News, les autorités autrichiennes ont annoncé mercredi l’arrestation d’un citoyen autrichien âgé de 19 ans, ainsi que d’un autre suspect.
Les rapports indiquent que Vienne était la cible de leur projet d’attaque, le suspect de 19 ans ayant spécifiquement mentionné qu’il visait les concerts de Taylor Swift au stade Ernst Happel.
Il convient de rappeler que la capitale autrichienne, Vienne, était la dernière étape européenne de Taylor Swift, une tournée qui a battu des records. L’artiste reprendra la scène le 18 octobre prochain pour entamer une nouvelle série de concerts en Amérique du Nord au Hard Rock Stadium à Miami, en Floride.