Zlatan Ibrahimovic, star du football à la retraite et actuel conseiller du club italien de l’AC Milan, a exprimé sa grande confiance dans ses capacités athlétiques en dehors du football, soulignant qu’il aurait pu exceller aux Jeux Olympiques s’il y avait participé. Dans une interview accordée à The Athletic, Ibrahimovic a confirmé qu’il peut être le meilleur dans tous les sports de football, en plus de son excellence dans les arts martiaux, où il détient une ceinture noire de taekwondo.
Ibrahimovic, qui mesure 1,97 mètre, a parlé de ses compétences en taekwondo et de la façon dont il peut se déplacer rapidement et frapper l’adversaire avec précision. Il a expliqué que sa passion pour les sports de combat lui donne le sens de la vie, et qu’il aime l’adrénaline et les duels que nécessitent ces sports.
Après une longue et fructueuse carrière, Ibrahimovic a annoncé sa retraite du football en juin 2023 après le match entre l’AC Milan et le Hellas Vérone en championnat italien. Ibrahimovic a joué un rôle important dans le retour de Milan au sommet du football italien, en menant l’équipe à remporter le titre de champion en 2022. Au cours de sa carrière, Ibrahimovic a remporté de nombreux titres dans les championnats des Pays-Bas, d’Italie, d’Espagne et de France, en en plus de son seul titre européen en Ligue Europa avec Manchester United en 2017.