25 C
Marrakech
mardi 19 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Washington annonce contrecarrer un projet iranien d’assassinat de responsables américains

Washington annonce contrecarrer un projet iranien d’assassinat de responsables américains

0
53

Détails de l’attaque frustrante

Le ministère américain de la Justice a annoncé mardi avoir réussi à contrecarrer un projet d’assassinat de responsables du gouvernement américain, qui devait être exécuté par un Pakistanais lié à l’Iran. Cette attaque intervient en représailles à l’assassinat de Qassem Soleimani, commandant de la force iranienne Quds, lors d’un raid américain sur Bagdad en 2020.

Personnalités impliquées

Selon le communiqué publié par le procureur général Merrick Garland, le directeur du FBI Christopher Wray et le procureur fédéral de Brooklyn Breon Pace, le citoyen pakistanais Asif Merchant est le principal accusé dans cette affaire. Merchant a été arrêté le 12 juillet pour tentative de meurtre par des tueurs à gages.

Détails du programme

La déclaration révèle que Merchant, qui travaille pour des partis à l’étranger, prévoyait de tuer des responsables du gouvernement américain sur le sol américain. Il a essayé d’embaucher des tueurs professionnels pour mener à bien son plan, mais il avait affaire à des agents du FBI qui l’ont convaincu qu’il s’agissait de tueurs à gages.

Son lien avec l’Iran

Le communiqué explique que Merchant est étroitement lié à l’Iran, puisque sa femme et ses enfants résident à Téhéran, et qu’il a également une deuxième famille à Karachi, au Pakistan. Merchant s’est fréquemment rendu en Iran, en Syrie et en Irak, et se serait rendu à New York en avril dernier pour rechercher des tueurs à gages. Il a déclaré que Merchant avait payé 5 000 $ d’avance à deux tueurs potentiels.

Synchronisation des attaques et corrélations

Même si le communiqué ne précise pas qui était la cible de l’attaque, le procureur général a exclu tout lien entre Merchant et la tentative d’assassinat du 13 juillet contre l’ancien président Donald Trump en Pennsylvanie, qui avait déclenché des rumeurs de complot iranien.

Instructions d’assassinat

Les procureurs ont déclaré que les instructions données par Merchant aux assassins étaient de commettre les meurtres en août ou en septembre, après qu’il ait quitté les États-Unis.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici