28 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Pollution de la Seine : Annulation des Entraînements de Natation aux JO...

Pollution de la Seine : Annulation des Entraînements de Natation aux JO de Paris

0
45

Les entraînements en eau libre des Jeux Olympiques de Paris ont été annulés ce mardi en raison de la mauvaise qualité de l’eau dans la Seine. Il s’agit de la cinquième fois que les organisateurs prennent une telle décision pour préserver la santé des athlètes.

Les annulations précédentes concernaient principalement la compétition de triathlon, avec un report de la course masculine d’un jour.

La Seine a été au centre de l’attention durant les Jeux, échouant systématiquement aux tests de qualité de l’eau malgré la mise à jour des systèmes d’assainissement et de traitement des eaux à Paris, avec un investissement de 1,4 milliard d’euros.

Un communiqué des organisateurs publié tôt mardi annonce l’annulation de la séance de familiarisation avec le parcours prévue.

Le communiqué précise : « Après évaluation de la situation ce matin entre la Mairie de Paris, le comité d’organisation des Jeux Olympiques de 2024 et la Fédération Internationale de Natation, il a été décidé d’annuler la séance d’introduction prévue pour aujourd’hui, le 6 août 2024. » De nombreux athlètes ont exprimé leur frustration face à ces annulations répétées.

La Seine avait été jugée suffisamment propre pour la course de triathlon mixte qui s’est tenue lundi, malgré des préoccupations concernant les niveaux de pollution et les risques sanitaires durant la période de préparation.

La course a été particulièrement disputée, avec la victoire de l’Allemande Laura Lindemann face à des concurrentes des États-Unis et du Royaume-Uni pour décrocher la médaille d’or.

Le marathon féminin de 10 kilomètres est prévu pour jeudi matin, tandis que la course masculine aura lieu le lendemain.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici