42 C
Marrakech
samedi 16 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une “Meta” présente ses excuses au Premier ministre de Malaisie et rétablit le...

“Meta” présente ses excuses au Premier ministre de Malaisie et rétablit le message supprimé

0
44

Meta Platforms a présenté ses excuses au Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim après avoir supprimé de ses comptes Facebook et Instagram le contenu lié au meurtre d’Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas.

Détails de l’incident :

  • Message supprimé : Anwar Ibrahim a publié un clip vidéo sur ses comptes qui comprend un appel téléphonique avec un dirigeant du Hamas pour présenter ses condoléances pour le martyre de Haniyeh. Ce message a ensuite été supprimé, au grand désarroi d’Ibrahim et de son accusation de lâcheté par Meta.
  • Excuses et réintégration : Suite à une plainte déposée par la Malaisie, Meta a restauré le contenu des comptes Facebook et Instagram du Premier ministre malaisien.
  • Commentaire de Meta : Meta a confirmé qu’elle n’avait pas intentionnellement supprimé les voix sur ses plateformes et qu’elle ne restreignait pas le contenu qui soutient les Palestiniens. Dans le même temps, il a déclaré qu’il classe le Hamas comme une « organisation dangereuse » et interdit les contenus qui en font l’éloge, en utilisant une combinaison de détection automatisée et d’examen humain pour supprimer ou étiqueter le contenu.

Cet incident met en évidence les défis auxquels sont confrontées les plateformes de médias sociaux dans la gestion des contenus liés aux conflits politiques et humanitaires, ainsi que les tentatives d’équilibrer les politiques de contenu et les lois d’utilisation.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici