28 C
Marrakech
jeudi 14 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Harris remporte officiellement l’investiture de son parti pour se présenter aux élections...

Harris remporte officiellement l’investiture de son parti pour se présenter aux élections présidentielles américaines

0
159

Kamala Harris, vice-présidente américaine, a officiellement remporté l’investiture du Parti démocrate pour se présenter aux prochaines élections présidentielles américaines. Cette annonce intervient après que le Comité National du parti a publié les résultats définitifs d’un processus de vote en ligne qui a duré 5 jours et s’est terminé hier soir, lundi.

Harris devrait annoncer mardi son acceptation formelle de la nomination du parti et la sélection de son colistier dans la course à la Maison Blanche. Selon des sources de Reuters, Harris a réduit sa liste de candidats à la vice-présidence à Josh Shapiro, gouverneur de Pennsylvanie, et Tim Walz, gouverneur du Minnesota, après avoir examiné une série de candidats ayant un historique de votes remportés par des électeurs blancs, indépendants ou ruraux. Harris devrait apparaître avec son candidat à la vice-présidence lors d’un événement à Philadelphie mardi soir.

Le chef du Comité national démocrate a annoncé la semaine dernière que Harris avait obtenu le nombre de voix de délégués nécessaire pour se présenter au parti. Sa nomination est devenue certaine après que le président Joe Biden a annoncé son retrait de la course électorale il y a deux semaines, suite à des pressions au sein de son parti et à ses hésitations lors d’un débat avec le candidat républicain Donald Trump.

Dans un contexte connexe, un sondage Morning Consult a montré que Harris devance Trump de 48 % contre 44 %. L’unité de surveillance des sondages du Washington Post a également rapporté que Harris était en tête dans 6 sondages d’opinion, tandis que 4 sondages donnaient à Trump la tête. La plupart des sondages de la période récente ont montré que les deux candidats étaient à égalité au niveau national, ainsi qu’au niveau des États swing.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici