24 C
Marrakech
samedi 5 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Intel envisage de licencier 15 % de ses employés pour réduire les...

Intel envisage de licencier 15 % de ses employés pour réduire les coûts

0
112
  • Licenciements : Intel a l’intention de licencier plus de 15 % de ses employés, soit l’équivalent d’environ 18 000 personnes, dans le cadre d’un plan visant à réduire les coûts d’environ 10 milliards de dollars.
  • Situation financière : Intel a vu son chiffre d’affaires au deuxième trimestre baisser à 12,8 milliards de dollars, inférieur aux attentes des analystes, et a subi une perte nette de 1,6 milliard de dollars, contre un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars l’année précédente.
  • Paiement des dividendes : à compter du quatrième trimestre, Intel cessera temporairement de verser des dividendes.
  • Performance financière : Les actions de la société ont perdu plus de 19 % lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Prévisions du troisième trimestre :

  • Intel s’attend à des revenus compris entre 12,5 et 13,5 milliards de dollars.

Défis et vents contraires :

  • Ralentissement de la production de composants : L’entreprise a souffert de « vents contraires » au deuxième trimestre qui ont entraîné un ralentissement de la production de composants pour la nouvelle génération d’ordinateurs adaptés à l’intelligence artificielle.
  • Réduire les dépenses en capital : Intel a l’intention de réduire ses dépenses en capital de plus de 20 % pour l’ensemble de l’année, entre 25 et 27 milliards de dollars.

Analyse d’experts :

  • Jacob Bourne de AMarketer : Il estime que le plan de réduction des coûts peut soutenir les finances à court terme, mais qu’il ne suffit pas à redéfinir la position d’Intel sur le marché des puces.
  • Les concurrents d’Intel : des sociétés telles qu’AMD, Nvidia et TSMC profitent de la demande croissante de puces avancées utilisées dans l’intelligence artificielle.

Investir dans l’intelligence artificielle :

  • Demande accrue : la demande de grandes entreprises telles que Microsoft et Google pour les composants avancés nécessaires au fonctionnement des technologies d’intelligence artificielle devrait augmenter, ce qui constitue une opportunité dont profitent les concurrents sur le marché des semi-conducteurs.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici