Déclarations de Yasser Al-Atta
- Fournitures militaires de qualité : Yasser Al-Atta, membre du Conseil de souveraineté et commandant en chef adjoint de l’armée soudanaise, a annoncé que l’armée a obtenu de nouvelles armes de qualité, qui renforcent ses capacités à remporter des victoires décisives contre les Forces de soutien rapide.
- Accent sur la force de l’armée : Al-Atta a confirmé que l’armée soudanaise dispose de dirigeants forts prêts à relever tous les défis, notant qu’il existe un million de commandants capables d’assumer des responsabilités.
Former une alliance stratégique
- Une nouvelle alliance : Al-Atta a révélé la formation d’une nouvelle alliance stratégique au profit du Soudan avec les grandes puissances et les pays de la région et de l’extérieur. Cette alliance intervient en réponse aux tentatives des puissances régionales d’assiéger et d’isoler le Soudan.
- Niant toute affiliation avec les islamistes : Al-Atta a souligné que les officiers islamistes qui avaient été recommandés à la retraite par Al-Burhan avaient été absorbés dans les Forces de soutien rapide, expliquant que la plupart des dirigeants des Forces de soutien rapide étaient membres de l’ancien Congrès national au pouvoir. Faire la fête.
Développements sur le terrain
- Restauration des sites : L’armée soudanaise a annoncé la récupération des sites qui étaient sous le contrôle des Forces de soutien rapide dans les quartiers de Mohandiseen et Al-Fatihab à Omdurman. L’armée a indiqué avoir mené des opérations spécifiques au cours desquelles de nombreux membres des Forces de soutien rapide ont été tués. .
- Affrontements et morts : Des affrontements dans le quartier de Mohandessin ont conduit à la mort du général de brigade Abdullah Al-Nile, commandant des Forces de soutien rapide dans la région.
- Accusations de crimes de guerre : Les Comités de Résistance de Wad Madani ont accusé les Forces de Soutien Rapide d’avoir tué 12 personnes dans le village d’Al-Adnab et 11 personnes dans le village de Wad Al-Asha, notant que ces attaques s’inscrivaient dans le cadre de pillages et de pillages organisés. vol.
Violations des droits humains
- Rapports sur les droits de l’homme : L’Observatoire soudanais des droits de l’homme a documenté 154 attaques lancées par les Forces de soutien rapide dans l’État d’Al-Jazira, qui ont entraîné la mort de 248 personnes et la blessure de 347 autres, en plus de viols et de pillages de biens publics et privés. propriété.
- Abus militaires : Les forces armées soudanaises sont accusées de bombardements aveugles, de pose de mines et d’arrestation de politiciens et de militants, entraînant des victimes civiles et compliquant les efforts de secours humanitaire.
Arrestations politiques
- Nouvelles arrestations : Le Parti National Umma a annoncé l’arrestation de deux de ses éminents dirigeants par les renseignements de l’armée et a demandé leur libération immédiate.
- Condamnant les arrestations : Le parti a fermement condamné le ciblage de ses dirigeants et cadres, tenant le renseignement militaire responsable de la sécurité des détenus.
poup