19 C
Marrakech
samedi 5 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les bombardements continus de Gaza et l’armée d’occupation déploie une nouvelle brigade

Les bombardements continus de Gaza et l’armée d’occupation déploie une nouvelle brigade

0
55

Au 301e jour de la guerre israélienne dans la bande de Gaza, un certain nombre de Palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés à la suite des bombardements israéliens continus, tandis que les forces d’occupation ont envoyé une nouvelle brigade pour combattre au centre de la bande.

Cibler les civils et les infrastructures

Le Service de la Défense Civile a rapporté que ses équipages ont récupéré les corps de quatre martyrs et un certain nombre de blessés après que l’avion d’occupation a ciblé un appartement résidentiel appartenant à la famille Abu Hashem dans la rue Al-Jalaa, au nord-ouest de la ville de Gaza. Le corps d’une martyre et quatre blessés ont également été retrouvés dans une maison de la famille Al-Sawafiri dans la région d’Al-Zaytoun, au sud de Gaza. Dans le camp d’Al-Maghazi, deux Palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés suite aux bombardements israéliens. Quant à Khan Yunis, trois Palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés dans un attentat à la bombe qui a visé un appartement résidentiel au centre de la ville, et Rafah, au sud de la bande de Gaza, a également été soumise aux bombardements israéliens.

Au cours des dernières heures, les bombardements israéliens continus ont entraîné la mort de plus de 45 Palestiniens depuis l’aube de jeudi.

Liwa al-Quds a rejoint les opérations

L’armée d’occupation israélienne a annoncé l’adhésion de la « Brigade Al-Quds » aux opérations de combat dans le centre de la bande de Gaza. Il s’agit d’une brigade composée de forces d’infanterie de réserve et qui a participé à toutes les guerres israéliennes. La brigade comprend plusieurs brigades, dont (7007), (8119), (9207) et (6310), et a été créée après la guerre de 1948 dans le but d’assurer la protection de la ville de Jérusalem.

Torture de prisonniers palestiniens

Les forces d’occupation israéliennes ont libéré 64 Palestiniens qu’elles avaient arrêtés à Gaza lors de l’invasion terrestre, et 22 d’entre eux sont arrivés à l’hôpital pour y être soignés. Les prisonniers palestiniens ont livré des témoignages horribles sur les méthodes de torture auxquelles ils ont été soumis dans les sous-sols des prisons. Le prisonnier libéré, Ahmed Ahmed, a déclaré avoir été soumis à des séries de tortures comprenant des passages à tabac, des mauvais traitements et la famine. Ibrahim Salem, qui a été arrêté à l’hôpital Kamal Adwan, a expliqué qu’il était quotidiennement soumis à la torture, à la famine et à des interrogatoires difficiles.

Le martyre de l’Islam Sarsawi

L’Autorité des Affaires des Prisonniers et des Ex-Prisonniers et le Club des Prisonniers Palestiniens ont annoncé le martyre du détenu Islam al-Sarsawi (42 ans) du quartier de Shuja’iya à Gaza, après avoir été soumis à la torture à l’intérieur du Sde Camp Téman. Alors que le nombre de martyrs du mouvement des captifs s’élève à 257 depuis 1967, le nombre de martyrs depuis le début de la guerre actuelle s’élève à 20, en plus des dizaines de détenus martyrs de Gaza dont l’occupation continue de cacher l’identité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici