33 C
Marrakech
samedi 5 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Agence américaine : la présence des deux parties au conflit au Soudan...

Agence américaine : la présence des deux parties au conflit au Soudan dans les négociations suisses est nécessaire

0
60

L’Agence américaine pour le développement international a confirmé que la guerre au Soudan a détruit l’économie du pays et contraint plus de 10 millions de personnes à fuir leurs foyers, appelant les deux parties au conflit à revenir à la table des négociations ce mois-ci en Suisse dans le but de parvenir à une solution pacifique.

Appel à négociations à Genève

Le Département d’État américain a annoncé que les deux parties à la guerre au Soudan avaient été invitées à des négociations à Genève, en Suisse, le 14 août, avec la participation de l’Arabie saoudite en tant que pays hôte, avec la Suisse, en plus des Nations Unies, de l’Union africaine. , l’Égypte et les Émirats arabes unis en tant qu’observateurs.

Détérioration de la situation humanitaire

La directrice exécutive de l’agence, Samantha Power, a souligné dans sa déclaration la détérioration de la situation humanitaire dans le camp de personnes déplacées de Zamzam au Soudan, confirmant que la famine persiste dans le camp depuis plus d’un mois et que la situation La situation s’est considérablement détériorée depuis sa visite au camp il y a trois ans.

Utiliser la faim comme arme de guerre

Power a déclaré que le siège imposé par les Forces de soutien rapide à El Fasher, la capitale de l’État du Darfour Nord, assiège les civils du camp de Zamzam, où la faim est utilisée comme arme de guerre, empêchant l’arrivée de l’aide alimentaire nécessaire.

Souffrances prolongées au Soudan

Power a ajouté que les souffrances de la population ne se limitent pas uniquement à Zamzam, mais s’étendent à des millions de personnes dans tout le Soudan. Des rapports ont montré que plus de 90 % des enfants examinés au Darfour central souffrent de malnutrition aiguë. Les agents de santé ont confirmé que 4 à 5 enfants meurent chaque jour dans des zones comme la localité d’Al-Radom à cause de ces conditions.

Un appel pour un accès humain total

Power a renouvelé l’appel des États-Unis à permettre un accès humanitaire complet et sans restriction, afin de faciliter la fourniture de l’aide par les travailleurs humanitaires locaux et internationaux. Les parties belligérantes ont appelé à un retour à la table des négociations en Suisse ce mois-ci et à des mesures immédiates, notamment la réouverture du poste frontière d’Adre avec le Tchad, pour alléger les souffrances du peuple soudanais.

Rapport des Nations Unies

Un rapport soutenu par l’ONU a confirmé que la guerre au Soudan a conduit à des conditions de famine dans le camp de personnes déplacées de Zamzam, car le siège en cours empêche l’aide alimentaire d’atteindre le camp, et que les forces belligérantes utilisent la faim comme arme de guerre.

La guerre a provoqué le déplacement de plus de 10 millions de personnes à l’intérieur du Soudan ou se sont réfugiées dans les pays voisins, et le conflit a entraîné une destruction généralisée des infrastructures, les trois quarts des établissements de santé ayant cessé de fonctionner. Les organisations humanitaires ont prévenu que la situation s’aggravait, le camp de Zamzam s’agrandissant pour accueillir un demi-million de personnes en quelques semaines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici