9 C
Marrakech
samedi 29 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le Shin Bet relève le niveau de sécurité sur Netanyahu en prévision...

Le Shin Bet relève le niveau de sécurité sur Netanyahu en prévision d’une réponse iranienne

0
67

Mesures de sécurité:

  • Augmenter le niveau de sécurité : La Douzième chaîne israélienne a rapporté que le Service général de sécurité (Shin Bet) a émis des instructions exceptionnelles selon lesquelles le niveau des agents de sécurité a été relevé pour le Premier ministre Benjamin Netanyahu et les ministres du gouvernement.
  • Mesures spéciales : Les instructions incluent que Netanyahu ne participe à aucun événement sans un abri adjacent. Le chef du Shin Bet a également indiqué que toute tournée entreprise par Netanyahu ou par les ministres nécessiterait d’obtenir au préalable son approbation personnelle.

Réactions iraniennes :

  • Menaces de Khamenei : Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a promis une réponse sévère à l’assassinat d’Ismail Haniyeh. Le journal américain « The New York Times » a rapporté que Khamenei avait ordonné une attaque directe contre Israël, lors d’une réunion d’urgence du Conseil suprême de sécurité nationale.
  • Options d’attaque : les dirigeants iraniens envisagent de lancer une attaque coordonnée utilisant des drones et des missiles sur des cibles militaires à proximité de Tel Aviv et de Haïfa. Parmi les options figure également la réalisation d’attaques coordonnées depuis l’Iran, le Yémen, la Syrie et l’Irak pour un effet maximal.

Réponse officielle iranienne :

  • Déclarations de Pezeshkian : Le président iranien Masoud Pezeshkian a souligné que son pays défendrait l’intégrité de son territoire et son honneur, notant que les « envahisseurs terroristes » éprouveraient de profonds remords pour leurs actes.
  • Déclarations des Gardiens de la révolution : Les Gardiens de la révolution iraniens ont déclaré : « Le crime d’assassinat de Haniyeh par le régime sioniste fera face à une réponse sévère de la part du puissant front de résistance, en particulier de l’Iran. »

Réponse israélienne :

  • Silence officiel : Israël reste silencieux face aux menaces iraniennes. Cependant, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait allusion à la responsabilité de Tel Aviv dans l’assassinat de Haniyeh.

Analyse:

  • Mesures de sécurité israéliennes : L’escalade des mesures de sécurité reflète les tensions croissantes et les menaces de réponse iranienne. La décision de relever le niveau de garde indique la possibilité que la situation dégénère en affrontements directs.
  • Menaces iraniennes : les déclarations iraniennes indiquent que Téhéran est prêt à répondre avec force à l’attaque israélienne, ce qui pourrait conduire à une escalade significative du conflit régional.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici