42 C
Marrakech
samedi 16 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La résistance annonce la mort de soldats et l’occupation bombarde une école...

La résistance annonce la mort de soldats et l’occupation bombarde une école abritant des déplacés à Gaza

0
112

La résistance palestinienne a annoncé avoir tué des soldats israéliens dans le quartier de Tal al-Hawa, dans la ville de Gaza, et à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. En revanche, l’armée israélienne a commis un nouveau massacre dans une école abritant des personnes déplacées dans le quartier de Shujaiya.

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont publié un communiqué via l’application Telegram dans lequel elles annoncent avoir pris pour cible une force israélienne à pied à proximité d’un rassemblement de véhicules, faisant des morts et des blessés à proximité de l’immeuble. Collège universitaire dans le quartier de Tal al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Gaza. Al-Qassam a également confirmé dans un communiqué distinct que ses combattants avaient pris pour cible une force israélienne retranchée à l’intérieur de deux bâtiments et l’avaient affrontée à la mitrailleuse dans le même quartier.

De leur côté, les Brigades Al-Quds, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique, ont annoncé qu’aujourd’hui, avec des engins Ababil et des obus de mortier, elles ont bombardé des véhicules de l’armée israélienne et des soldats stationnés au sud du quartier de Tal Al-Hawa dans la ville de Gaza. Elle a ajouté qu’elle avait fait exploser une maison piégée qu’elle avait préparée à l’avance avec une force armée israélienne dans le même quartier.

Les Brigades Al-Quds ont également annoncé qu’elles et les Brigades Al-Qassam avaient affronté une force israélienne dans le camp de Shaboura à Rafah, faisant des morts et des blessés parmi leurs membres.

Par ailleurs, les Brigades Al-Qassam ont diffusé des images de la destruction d’un transporteur de troupes israélien « Nimr » avec un missile guidé de type Flèche Rouge dans le quartier de Tal al-Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah, tandis que les Brigades Al-Quds Les brigades ont diffusé un clip vidéo montrant leurs combattants ciblant et faisant exploser deux véhicules israéliens dans l’axe Taqaddum à Tal al-Hawa, au sud de l’ouest de la ville de Gaza.

Concernant le volet humanitaire, le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que 15 Palestiniens ont été martyrisés dans un bombardement israélien qui a visé l’école « Dalal al-Mughrabi », qui héberge des personnes déplacées dans le quartier de Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza. Le correspondant a expliqué que les bombardements israéliens sur diverses zones de la bande de Gaza ont entraîné la mort de 43 personnes depuis l’aube d’aujourd’hui.

Il a également été rapporté que deux personnes ont été martyrisées lors d’un raid israélien contre une maison du quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza, et que quatre martyrs ont été martyrisés dans la rue Al-Eshreen, dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza. A Rafah, trois personnes ont été tuées dans un bombardement israélien contre le quartier de Tal al-Sultan, à l’ouest de la ville.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’occupation israélienne avait commis deux massacres, tuant 35 martyrs et 55 blessés en 24 heures. Le ministère a indiqué que le nombre de victimes de l’agression israélienne s’est élevé à 39.480 martyrs et 91.128 blessés depuis le 7 octobre dernier.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici