32 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une « La résistance ne sera pas brisée. » Marches de colère en...

« La résistance ne sera pas brisée. » Marches de colère en Cisjordanie pour dénoncer l’assassinat de Haniyeh.

0
59

Plusieurs régions de Cisjordanie occupée ont été témoins mercredi de manifestations de colère dénonçant l’assassinat d’Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), à Téhéran. Les manifestants ont souligné que “l’assassinat de Haniyeh ne brisera pas la résistance”.

Détails des marches :

  • Ramallah : Une marche a commencé dans le centre-ville, au cours de laquelle des drapeaux palestiniens et du Hamas ont été hissés, avec des chants dénonçant l’assassinat de Haniyeh.
  • Autres villes : comprenaient Bethléem, Hébron, Naplouse, Tulkarem, Salfit, Jénine, Tubas, Qalqilya et un certain nombre de camps et de villes qui leur sont affiliés.
  • Grève générale : La grève générale a eu lieu dans toutes les villes de Cisjordanie, notamment Jéricho, Hébron, Tulkarem, Bethléem, Al-Bireh et Ramallah. Jérusalem a également été témoin d’une grève générale pour pleurer Haniyeh.

Réactions:

  • Fawzi Nassar (Hébron) : Il a qualifié l’assassinat de « tragédie pour le peuple palestinien » et a souligné que l’assassinat de Haniyeh n’affecterait pas la fermeté des Palestiniens.
  • Suhail Nasr al-Din (Hébron) : Il a souligné que l’assassinat « n’affectera pas » la résistance ni le travail du mouvement Hamas, notant que « le travail de la résistance ne se poursuit pas avec un seul dirigeant » et que l’assassinat de Haniyeh ne brisera pas la résistance.

Contexte de l’assassinat :

  • Hamas : Mercredi, tôt dans la journée, il a annoncé l’assassinat de Haniyeh à la suite d’un raid israélien sur sa résidence à Téhéran après sa participation à la cérémonie d’investiture du président iranien Masoud Pezeshkian.
  • Iran : La télévision d’État iranienne a confirmé la mort de Haniyeh, et a indiqué qu’une enquête sur l’assassinat était en cours et que les résultats seraient annoncés prochainement.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici