31 C
Marrakech
samedi 9 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les combats au Kordofan Sud et le « Soutien rapide » ciblent...

Les combats au Kordofan Sud et le « Soutien rapide » ciblent une base militaire

0
55

L’État du Kordofan du Sud, au Soudan, est le théâtre de combats entre l’armée soudanaise et les forces du Mouvement populaire de libération du Soudan. Une bataille a eu lieu mardi matin entre les deux camps dans la région de Kubri al-Bo, au sud de la ville de Dilling, où les forces du SPLM ont tendu une embuscade aux forces de l’armée soudanaise. Selon des sources, l’armée a pu survivre à l’embuscade et la bataille s’est terminée sans faire de victimes.

Attaque de drones

D’autre part, un drone a visé un camp militaire dans la ville de Rabak, la capitale de l’État du Nil Blanc. Les canons antiaériens terrestres de l’armée ont empêché le drone d’atteindre le camp. Deux drones ont également visé le siège du gouvernement dans la ville d’Al-Damer, dans l’État du Nil, où l’un d’eux a visé le bâtiment du ministère du Gouvernement local, provoquant l’incendie du bâtiment, tandis que l’autre est tombé près du secrétariat du gouvernement.

Escalade à El Fasher

À El Fasher, la capitale du Darfour Nord, les Forces de soutien rapide ont bombardé avec de l’artillerie lourde les quartiers ouest de la ville et les environs du commandement de la 6e Division d’infanterie de l’armée, qui ont répondu par des bombardements d’artillerie sur les positions de soutien rapide à l’est de la ville. La ville a été le théâtre de violents combats qui ont fait des dizaines de morts et de blessés et provoqué d’importantes destructions d’habitations, d’hôpitaux et de marchés.

Le responsable militaire du Mouvement de libération du Soudan, Muhammad Kash, a rapporté que les destructions qui ont touché les maisons et les installations de service à El Fasher résultaient du ciblage direct de l’artillerie par les Forces de soutien rapide. Les combats en cours depuis avril 2023 entre l’armée soudanaise dirigée par Abdel Fattah al-Burhan et les Forces de soutien rapide dirigées par Mohamed Hamdan Dagalo « Hemedti » ont entraîné la mort d’environ 15 000 personnes et le déplacement de près de 10 millions de personnes, selon le ministère. Les Nations Unies.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici