Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a présenté ses plus chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple marocain à l’occasion du 25e anniversaire de l’Ascension au Trône.
Dans une déclaration à la presse, le ministre américain a exprimé, au nom du gouvernement et du peuple des États-Unis, ses “meilleurs vœux et félicitations” au Roi Mohammed VI et au peuple marocain.
Blinken a salué le Maroc comme “l’un de nos plus anciens et plus proches amis”, soulignant son appréciation pour la coopération étroite entre les États-Unis et leurs partenaires marocains.
Le responsable américain a ajouté que “les vingt-cinq dernières années ont été une période de progrès remarquable dans nos relations, notre partenariat étant devenu plus fort et plus prospère que jamais”.
Il a exprimé sa gratitude pour le leadership du Roi Mohammed VI dans la région et son soutien continu dans la résolution de certaines des questions les plus pressantes de notre époque. Il a souhaité au peuple marocain et à Sa Majesté un anniversaire mémorable et une prospérité durable dans les années à venir.