19 C
Marrakech
samedi 29 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La Cour pénale internationale reporte l’émission des mandats d’arrêt contre Netanyahu et...

La Cour pénale internationale reporte l’émission des mandats d’arrêt contre Netanyahu et Gallant

0
71
  • Report : La Cour pénale internationale a décidé de reporter l’émission de deux mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant.
  • Raison : Le report fait suite à une demande de plus de 60 pays et organisations de soumettre leurs objections concernant les demandes de détention et de donner la possibilité d’obtenir d’autres avis juridiques.

2. Date limite de remise des avis :

  • Détails : Le tribunal a donné aux États et aux parties opposées jusqu’au 6 août pour soumettre leurs avis au bureau du procureur général Karim Khan.

3. Contexte des commandes :

  • Demandes d’arrestation : Le procureur général Karim Khan a soumis au tribunal en mai dernier des demandes pour émettre des mandats d’arrêt contre Netanyahu et Gallant pour crimes de guerre et génocide contre l’humanité.
  • Allégations : Khan a noté que les preuves indiquent que les responsables israéliens ont systématiquement privé les Palestiniens des éléments de base de la vie et que Netanyahu et Gallant sont complices des souffrances et de la famine des civils à Gaza.

4. Contexte actuel :

  • Visite de Netanyahu à Washington : Netanyahu est arrivé à Washington, où il a l’intention de prononcer un discours au Congrès, qualifiant sa visite d' »importante à un moment où Israël se bat sur 7 fronts ».

5. Effets du report :

  • Pression internationale : le report reflète la pression internationale et ses effets sur les procédures judiciaires contre les responsables israéliens.
  • Réactions : Le moment choisi et la décision reflètent les tensions internationales croissantes liées à la situation à Gaza et aux crises politiques en Israël.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici