Le camp de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, a été témoin du martyre de trois dirigeants de la résistance palestinienne mardi matin à la suite d’un bombardement de drone israélien. Les dirigeants visés appartenaient aux Brigades Al-Qassam du Mouvement de résistance islamique (Hamas) et aux Brigades des martyrs d’Al-Aqsa du Mouvement de libération nationale palestinien (Fatah). Des témoins oculaires ont confirmé que le bombardement a également entraîné la mort d’une mère et de sa fille et la blessure de trois autres femmes palestiniennes.
Détails de la prise d’assaut et des affrontements
L’armée israélienne a lancé une opération militaire à grande échelle dans la ville de Tulkarem et son camp depuis hier soir, lundi, lorsqu’elle a pris d’assaut le camp avec plus de 25 véhicules militaires, dont des bulldozers lourds, au milieu d’un intense vol de drones. L’opération a été marquée par la destruction des infrastructures et le rasage des rues et des magasins, entraînant des coupures d’électricité et d’eau et une perturbation importante des réseaux Internet.
Interaction et protestation
Des vidéos diffusées par des militants sur les réseaux sociaux montraient l’armée d’occupation maltraitant les corps des martyrs en les transportant avec un bulldozer. La Société du Croissant-Rouge palestinien a exprimé la difficulté de se déplacer à l’intérieur du camp du fait que ses équipes étaient directement ciblées par les forces d’occupation, ce qui a entravé ses efforts pour atteindre les blessés et leur fournir l’aide nécessaire.
Opérations dans d’autres régions
Dans un contexte similaire, deux jeunes hommes ont été martyrisés dans la ville de Sa’ir, au nord-est d’Hébron, à la suite d’affrontements avec l’armée israélienne, qui a pris d’assaut la ville et procédé à des raids et des perquisitions approfondis, y compris des détentions, des interrogatoires et des passages à tabac, ce qui a entraîné des arrestations, des interrogatoires et des passages à tabac. conduit à l’éclatement de violents affrontements.
Bilan des pertes
Depuis le 7 octobre dernier, le nombre de martyrs en Cisjordanie s’élève à environ 584 martyrs, en plus de plus de 5 400 blessés.
Réactions
Les Brigades Tulkarem et Al-Quds ont confirmé qu’elles avaient engagé des affrontements directs avec les forces d’occupation dans le camp, notant qu’elles avaient fait des victimes directes parmi les rangs des forces israéliennes.
Cette escalade survient dans un contexte de tensions croissantes dans la région et complique encore davantage la situation humanitaire et sécuritaire en Cisjordanie.