25 C
Marrakech
samedi 9 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La Russie abat 75 drones ukrainiens et signale qu’une raffinerie de pétrole...

La Russie abat 75 drones ukrainiens et signale qu’une raffinerie de pétrole a été endommagée à la suite de l’attaque

0
52

L’attaque ukrainienne sur le territoire russe, survenue entre dimanche soir et lundi matin, a entraîné plusieurs développements :

  1. Abattre des drones :
    • Annonce russe : Le ministère russe de la Défense a annoncé l’abattage de 75 drones lancés par l’Ukraine, répartis sur plusieurs régions : 47 au-dessus de la région de Rostov, 17 au-dessus de la mer d’Azov et de la mer Noire, et 8 au-dessus de la région de Krasnodar. Les défenses russes ont également intercepté des drones dans l’espace aérien de Belgorod, Voronej et Smolensk.
  2. Attaque de la raffinerie de pétrole :
    • Dégâts : Des sources locales ont fait état de dégâts sur une raffinerie de pétrole russe dans la ville de Touapsé, qui surplombe la mer Noire. Cette attaque a donné lieu à une série d’explosions qui ont été entendues aux premières heures de lundi matin.
    • Détails : Le maire de Touapsé, Sergueï Boyko, a confirmé qu’à cinq heures du matin, aucun dommage aux infrastructures ou aux bâtiments résidentiels n’avait été enregistré et qu’aucun mort ni blessé n’avait été enregistré. Toutefois, des responsables régionaux ont affirmé que les débris d’un drone abattu par les défenses russes avaient provoqué un incendie dans la raffinerie, que les autorités ont pu contrôler.

Répercussions des attentats :

  • Réponse ukrainienne : Les attaques ukrainiennes font partie des opérations en cours entre les deux pays, l’Ukraine ciblant les installations russes dans le but de réduire les capacités militaires et économiques russes.
  • Réponse russe : La Russie continue de renforcer sa défense aérienne face aux attaques ukrainiennes, et cherche à contenir les dégâts et à gérer les effets sur les infrastructures.

Analyse : Les attaques ukrainiennes contre des installations russes vitales telles que les raffineries de pétrole reflètent une escalade du conflit et affectent la stabilité des infrastructures russes. De l’autre, la Russie cherche à sécuriser son espace aérien et à limiter l’impact des attaques sur son économie et sa sécurité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici