34 C
Marrakech
dimanche 17 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Du cœur d’Omdurman… la première université soudanaise à reprendre son activité depuis...

Du cœur d’Omdurman… la première université soudanaise à reprendre son activité depuis le début de la guerre

0
86

Dans le cadre d’une étape importante vers le redressement, l’Université Imam al-Hadi, dans la ville d’Omdurman, a repris ses activités académiques, après une interruption de plus d’un an en raison du conflit en cours entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide.

Activités et efforts :

  • Retour des examens : L’université a commencé les examens de cette année fin juin, pour la première fois depuis le début du conflit, pour environ 800 étudiants et étudiantes.
  • Engagement des étudiants : Malgré les conditions de sécurité difficiles, les étudiants ont montré leur engagement à passer les examens, comme le montrent les vidéos diffusées par les militants.

Mesures de sécurité et coopération :

  • Coopération avec les autorités compétentes : Le vice-doyen du Collège des laboratoires médicaux, Omar Al-Imam, a remercié les forces armées pour leur soutien dans la mise en œuvre de l’idée de redoubler les examens des étudiants.
  • Opérations de stérilisation : en mai, les autorités de l’État de Khartoum ont lancé des opérations de stérilisation des bâtiments et des institutions d’Omdurman, qui ont vu le retour des citoyens chez eux.

Reconstruction et reconstruction :

  • Reconstruction des installations : Le gouverneur de Khartoum, Ahmed Hamza, a salué la contribution des entreprises à la reconstruction des installations sanitaires et éducatives de l’État.
  • Défis éducatifs : Le Département de l’éducation de Khartoum a signalé que tous les niveaux d’enseignement étaient soumis à des pillages systématiques et a expliqué le besoin urgent de mobilier scolaire lorsque les cours reprendront.

La crise éducative au Soudan :

  • Situation actuelle : Le Soudan souffre d’une grave crise éducative, avec plus de 90 % des enfants en âge scolaire n’ayant pas accès à l’éducation formelle, selon les organisations des Nations Unies.
  • Impact du conflit : l’UNICEF a averti que la perturbation continue de l’éducation pourrait conduire à une crise générationnelle, notant que la poursuite du conflit et l’échec de la réouverture des écoles pourraient conduire à la perte des espoirs et des rêves de toute une génération et de l’avenir. du pays.

Cette étape est un signe d’espoir à la lumière des circonstances difficiles et souligne l’importance de l’éducation pour soutenir la société soudanaise pendant les crises.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici