44 C
Marrakech
lundi 18 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les raids et affrontements à El Fasher, Sennar et Igad mettent en...

Les raids et affrontements à El Fasher, Sennar et Igad mettent en garde contre le danger d’effondrement du Soudan

0
50

L’armée soudanaise a indiqué avoir lancé lundi matin des frappes aériennes sur les positions des Forces de soutien rapide, ciblant les zones autour de la route entre El Fasher et Mellit au Darfour Nord, ainsi que sur les concentrations des Forces de soutien rapide dans l’usine sucrière de Sennar et le mont Moyeh à Sennar. État. Ces raids s’inscrivent dans le cadre de violents affrontements qui durent depuis plus d’un mois entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide, qui ont abouti au contrôle de plusieurs villes de l’État de Sinnar, dont Sinja et Dinder.

Dans l’État du Kordofan occidental :

  • Une force de soutien rapide a pris d’assaut la ville d’Al-Khoi hier soir, dimanche, tuant deux personnes et en blessant d’autres à la suite de tirs nourris sur le marché. Ensuite, une force militaire et des forces de réserve de soutien ont quitté Al-Nuhud et se sont affrontées avec les Forces de soutien rapide à l’ouest d’Al-Khoei sur la route nationale menant à Al-Obeid.

Avertissement de l’IGAD :

  • Le président de Djibouti, Ismail Omar Guelleh, président de la session actuelle de l’IGAD, a appelé la communauté internationale à prendre des mesures décisives pour empêcher l’effondrement du Soudan. Il a souligné que les efforts de paix actuels n’ont pas abouti à des résultats décisifs, avertissant que la poursuite des combats pourrait conduire à l’effondrement complet de l’État soudanais, ce qui aurait de graves répercussions sur la région.

Depuis la mi-avril 2023, l’armée soudanaise, dirigée par Abdel Fattah al-Burhan, et les Forces de soutien rapide, dirigées par Mohamed Hamdan Dagalo (Hemedti), mènent une guerre qui a fait environ 15 000 morts et 10 millions de déplacés et de réfugiés. , selon les Nations Unies.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici