11 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une 25 martyrs dans les raids sur Gaza, et l’occupation annonce 8 victimes...

25 martyrs dans les raids sur Gaza, et l’occupation annonce 8 victimes dans ses rangs

0
122

Les attaques israéliennes sur la bande de Gaza se sont poursuivies, entraînant une augmentation significative du nombre de martyrs et de blessés, tandis que l’armée d’occupation a signalé qu’un certain nombre de ses soldats avaient été blessés lors des affrontements. Voici les détails de la situation actuelle :

Événements récents:

  1. Nombre de martyrs et de blessés :
    • Martyrs : Des sources médicales ont rapporté que le nombre de martyrs s’est élevé à 25 Palestiniens depuis l’aube de dimanche, suite aux bombardements israéliens sur diverses zones de la bande de Gaza, notamment Rafah et les camps de Nuseirat et Bureij.
    • Blessés : De multiples blessés ont été enregistrés à la suite du bombardement, notamment parmi les équipes de secours.
  2. Bombardement israélien :
    • Camp Nuseirat : Il a été exposé à des centaines d’obus au cours des derniers jours, entraînant la mort de 91 personnes et la blessure de 251 autres.
    • Khan Yunis : Il y a eu un bombardement sur la région de Qizan al-Najjar, entraînant la mort de 3 Palestiniens, dont deux enfants.
    • Ville de Rafah : Les bombardements sur la zone Mirage ont fait de nombreux martyrs et blessés.
  3. Effets sur la santé:
    • Polio virus : Le ministère de la Santé de Gaza a mis en garde contre la présence du virus dans les eaux usées, exposant les habitants au risque de contracter la polio compte tenu du manque de vaccination.
    • Malnutrition : Le Fonds des Nations Unies pour la population a mis en garde contre une augmentation des cas de malnutrition, en particulier chez les femmes enceintes et les nouveau-nés, avec une augmentation des mortinaissances et des enfants souffrant d’émaciation et de retard de croissance.
  4. Confrontations et blessures dans les rangs professionnels :
    • Blessés liés à l’occupation : L’armée israélienne a annoncé que 8 soldats ont été blessés au cours des dernières 24 heures, dont 6 lors de combats dans la bande de Gaza.
    • Brigades Al-Quds : Elles ont bombardé un rassemblement de soldats israéliens sur la ligne de ravitaillement dans l’axe Netzarim et ont diffusé des scènes de soldats d’occupation pris pour cible à l’intérieur d’une maison de Rafah.

Répercussions :

  • Humanitaire : La situation humanitaire à Gaza se détériore sérieusement, avec l’augmentation du nombre de martyrs et la destruction des infrastructures sanitaires, exacerbant la crise sanitaire et humanitaire dans la région.
  • Efforts humanitaires : Avertissements sur le danger d’une catastrophe sanitaire due au manque de vaccination et à la présence de virus, avec appels à la communauté internationale pour qu’elle fournisse une aide humanitaire et pression pour arrêter les hostilités.

Situation militaire :

  • Combats en cours : Les affrontements se poursuivent entre la résistance palestinienne et les forces israéliennes, la résistance ciblant des sites militaires israéliens, tandis que les bombardements israéliens sur les zones résidentielles de Gaza se poursuivent.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici