Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontrera le président américain Joe Biden à Washington mardi prochain, où le cessez-le-feu à Gaza devrait figurer parmi les principales questions abordées lors de la réunion. Cette visite intervient à un moment où l’administration américaine cherche à parvenir à un accord prévoyant l’échange de prisonniers entre Israël et la résistance palestinienne, ainsi qu’un cessez-le-feu.
Netanyahu arrivera à Washington lundi matin au lieu de dimanche soir comme prévu initialement, et il prononcera un discours devant le Congrès américain mercredi. Cette visite intervient dans un contexte de pression interne exercée sur Netanyahu pour accélérer la conclusion de l’accord, car il devrait tenir une réunion avec l’équipe de négociation avant de partir pour les États-Unis.
Malgré le grand soutien politique et militaire que l’administration américaine a apporté à Israël depuis le début de l’escalade à Gaza le 7 octobre, des rapports font état de tensions dans les relations entre Biden et Netanyahu.





