9 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Affrontements armés à Tubas et Galant Des ordres sont émis pour frapper...

Affrontements armés à Tubas et Galant Des ordres sont émis pour frapper la résistance en Cisjordanie.

0
73

Rencontre de Netanyahu avec l’équipe de négociation :

  • Réunion : le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a tenu une réunion avec l’équipe de négociation avant de se rendre à Washington. La réunion vise à examiner et à approuver ou désapprouver Netanyahu sur les grandes lignes de l’accord d’échange de prisonniers.
  • Priorités : La réunion devrait aborder des questions majeures telles que l’axe de Philadelphie, le passage de Rafah et le retour des militants dans le nord de la bande de Gaza.

Visitez Washington :

  • Dates : Netanyahu rencontrera le président américain Joe Biden mardi prochain et prononcera un discours au Congrès mercredi.
  • Délégation de prisonniers : Netanyahu devrait emmener avec lui une délégation de familles de prisonniers pour les présenter lors de son discours au Congrès.

Avancement des négociations :

  • Estimation : Le ministre israélien de l’Energie, Eli Cohen, a révélé des progrès tangibles vers la conclusion d’un accord d’échange, indiquant que les semaines à venir seront décisives.

Critiques et préparatifs :

  • Critiques : Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a critiqué l’idée d’arrêter la guerre avant d’atteindre les objectifs de sécurité et de renvoyer les détenus.
  • Préparatifs : Le ministère israélien de l’Énergie a préparé d’énormes réserves de carburant pour assurer la continuité de l’approvisionnement en énergie pendant la crise.

Menaces du Likoud :

  • Menaces : le député Dan Illouz du Likoud a déclaré que Netanyahu pourrait accepter un accord qui permettrait aux combats de se poursuivre malgré le retour des prisonniers.
  • Pression interne : certains membres du Likoud à la Knesset ont signé une lettre menaçant de se retirer de la coalition si l’accord n’incluait pas les conditions qu’ils exigent, comme la restitution des prisonniers en une seule fois.

Pression des familles des prisonniers :

  • Chaîne humaine : L’Association des familles de prisonniers détenus à Gaza a organisé une chaîne humaine au sein de la Knesset pour faire pression en faveur d’un accord d’échange.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici