- Ordres israéliens de frapper la résistance en Cisjordanie :
- Décision de Gallant : le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a donné l’ordre à l’armée israélienne d’éliminer les « brigades armées » en Cisjordanie et a levé les restrictions sur l’utilisation de drones pour réduire le risque d’exposition des soldats.
- Affrontements à Tubas :
- Prise d’assaut de la ville : L’armée israélienne a pris d’assaut la ville de Tubas, dans le nord de la Cisjordanie, provoquant des affrontements armés avec des combattants de la résistance palestinienne.
- Engin explosif : La résistance palestinienne à Tubas a pu blesser des soldats israéliens et endommager un véhicule militaire à l’aide d’un engin explosif artisanal.
- Arrestations et confrontations :
- Arrestations : Les forces d’occupation ont arrêté 26 Palestiniens au cours des deux derniers jours, portant le nombre de détenus en Cisjordanie depuis début octobre à plus de 9 750.
- Affrontements à Hébron : Des affrontements ont éclaté entre les Palestiniens et les forces d’occupation dans la ville d’Idhna, à l’ouest d’Hébron.
- Attaques des colons :
- Attaques à Naplouse : Les colons ont pris d’assaut le village de « Madama », ont incendié des terres agricoles et ont attaqué des Palestiniens et des sympathisants étrangers dans le village de « Qusra », ce qui a blessé des sympathisants palestiniens et américains.
Les événements s’accélèrent en Cisjordanie à la lumière de l’escalade de la violence et des attaques, dans un contexte de mesures militaires israéliennes strictes contre la résistance palestinienne.
poup





