Victimes à Rafah :
- Blessures de soldats : 4 soldats israéliens ont été blessés lors des combats en cours dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, dont un grièvement.
- Opérations militaires : L’armée d’occupation mène des opérations spéciales contre les infrastructures du Hamas à Rafah, avec de violents affrontements à l’ouest de la ville.
Des opérations militaires:
- Cibler le tunnel : Les Brigades Al-Qassam ont pris pour cible une force israélienne après l’avoir attirée dans l’ouverture d’un tunnel piégé dans le quartier de Tal al-Sultan, entraînant des morts et des blessés parmi les forces israéliennes.
- Cibler l’hélicoptère : les Brigades Al-Qassam ont annoncé avoir touché un hélicoptère Apache israélien avec un missile « SAM 7 » à l’est du camp de Bureij.
Victimes palestiniennes :
- Martyrs et blessés : Le nombre de martyrs dans la bande de Gaza s’est élevé à plus de 60 depuis l’aube de samedi, après que les forces d’occupation ont bombardé deux maisons dans les camps de Bureij et Nuseirat.
- Dommages totaux : Depuis le début de la guerre il y a plus de 9 mois, près de 39 000 Palestiniens ont été tués et plus de 89 000 ont été blessés. Il a également détruit environ 70 % des infrastructures civiles, notamment des maisons, des écoles et des hôpitaux.
Situation militaire générale :
- La guerre en cours : La guerre israélienne contre Gaza se poursuit, que les experts internationaux ont qualifiée de génocide.
poup





