28 C
Marrakech
dimanche 6 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Accordé à la mère et au père. Le Sultanat d’Oman applique le...

Accordé à la mère et au père. Le Sultanat d’Oman applique le système du congé de maternité

0
56

À partir de demain vendredi, le Sultanat d’Oman mettra en œuvre un programme de congé de maternité dans le cadre du système d’assurance sociale, dans le but de fournir aux mères qui travaillent suffisamment de temps pour se reposer et prendre soin du nouveau-né, et pour soutenir la famille dans ce domaine. étape importante grâce au congé paternité pour le père.

Détails du programme :

  • Groupe cible : Le congé est obligatoire pour tous les Omanais travaillant à l’intérieur du Sultanat sous tous types de contrats, tandis que le programme exclut les Omanais qui sont indépendants ou travaillent à l’extérieur du pays.
  • Durée du congé : La mère a droit à 98 jours de congé de maternité, tandis que le père a droit à 7 jours de congé de paternité.
  • Conditions d’éligibilité :
    • La grossesse doit avoir dépassé la 25ème semaine.
    • Si le bébé décède après la 25ème semaine, la mère a droit à un congé de maternité.
    • En cas de décès de la mère lors de l’accouchement ou pendant un congé, le père assuré a droit à un supplément à l’indemnité de congé restant à la mère pour s’occuper de l’enfant.
    • Le père a droit à la même allocation de congé si la mère non assurée décède pendant l’accouchement ou pendant un congé.
    • L’assurée peut bénéficier d’une allocation de congé de maternité lors de l’adoption d’un enfant privé de sa famille naturelle, à condition que l’enfant soit âgé de moins de 3 mois au moment de l’introduction de la demande de congé et que le congé n’excède pas 98 jours à compter de la date de naissance de l’enfant.

Continuité des échanges :

  • L’indemnité de congé de maternité continue d’être versée même si le service de l’assurée prend fin pendant le congé, à condition qu’elle ait droit à l’indemnité d’assurance de la sécurité de l’emploi.
  • L’allocation de congé de maternité est du même montant que l’allocation d’assurance de sécurité d’emploi, et le versement de l’allocation d’assurance de sécurité d’emploi reprend après l’expiration du congé de maternité.

Déclarations officielles : Hoda Bint Humaid Al-Jardaniya, directrice du projet d’allocation de congé de maternité au Fonds de protection sociale, a déclaré que l’assurance congé de maternité est un droit dû à l’assurée depuis le moment de sa grossesse jusqu’après la naissance, et constitue une confirmation. d’assurer une protection sociale à la famille et de consolider le principe de partenariat et de justice. Elle a confirmé que la mise en œuvre de ce système débutera à partir du 19 juillet.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici