41 C
Marrakech
lundi 11 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Violents affrontements à l’ouest de Sinja et l’Amérique renouvelle sa condamnation de...

Violents affrontements à l’ouest de Sinja et l’Amérique renouvelle sa condamnation de la guerre au Soudan

0
46

La région de Mayrno, à l’ouest de la ville de Sinja dans l’État de Sennar, est le théâtre de violents affrontements entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide, alors que celles-ci tentent d’avancer vers la ville, et des affrontements ont eu lieu à l’entrée du pont. . L’armée soudanaise a réussi à forcer le retrait des Forces de soutien rapide après avoir subi des pertes en vies humaines et en matériel, ce qui a permis le retour du calme dans la région et le retour de certaines personnes déplacées chez elles, même si l’hôpital de Maierno n’en gère qu’un seul. travail de jour en raison du manque de personnel médical.

Les Forces de soutien rapide ont pris le contrôle de plusieurs zones de l’État de Sennar en juin dernier, notamment Jabal Muya, Sinjah, Al-Dali, Al-Mazmum et Al-Dindar, tandis que l’armée soudanaise contrôle la ville de Sennar.

Dans la ville de Wad Madani, les Forces de soutien rapide ont pris d’assaut le village de Karduqili, à l’est de la ville, tuant 4 personnes, dont deux filles, après que les habitants les ont affrontés. Les Forces de soutien rapide ont pris le contrôle de la ville de Wad Madani en décembre dernier et se sont étendues au sud jusqu’à la périphérie de l’État de Sinnar.

Les Forces de soutien rapide ont accusé l’armée soudanaise d’avoir bombardé la raffinerie de pétrole d’Al-Jili, au nord de Khartoum Bahri, et ont publié des photos montrant des flammes dans la raffinerie.

Pour leur part, les États-Unis ont exprimé leur profonde préoccupation face au conflit au Soudan, le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, ayant déclaré que les États-Unis condamnaient ceux impliqués dans le conflit et appelaient à la fin des attaques contre les civils et à permettre l’arrivée de l’aide humanitaire. . L’ambassadrice américaine auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé l’octroi d’une aide supplémentaire de 203 millions de dollars aux civils touchés par la guerre au Soudan.

L’Organisation mondiale de la santé a confirmé que les combats obligent 2,2 millions de personnes à chercher refuge dans les pays voisins, face à d’énormes besoins sanitaires. Le directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a souligné que la plupart des Soudanais arrivent au Tchad après des jours de marche, de multiples déplacements, des blessures par balle et après avoir survécu à des viols et à des violences sexuelles.

La guerre en cours entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide depuis la mi-avril 2023 a entraîné la mort d’environ 15 000 personnes et le déplacement d’environ 10 millions de personnes déplacées et de réfugiés, selon les Nations Unies. L’ONU et la communauté internationale appellent à éviter une catastrophe humanitaire qui pourrait pousser des millions de Soudanais à la famine et à la mort en raison des pénuries alimentaires dues aux combats.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici