Gaza est témoin d’une dangereuse escalade de la violence, le ministère de la Santé de Gaza ayant rapporté que l’armée d’occupation israélienne a commis trois massacres aujourd’hui jeudi, entraînant la mort de 54 personnes et la blessure de 95 autres. Depuis le début de la guerre contre Gaza, le nombre total de martyrs a atteint 38 848, tandis que le nombre de blessés a atteint 89 459.
Détails du bombardement et des événements :
- Bombardements israéliens : les raids israéliens se sont poursuivis sur diverses zones résidentielles de la bande de Gaza, avec un accent particulier sur la ville de Rafah au sud, où les avions et l’artillerie ont ciblé en particulier les quartiers du Sultan et d’Al-Saudi.
- Victimes de l’attentat : Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté la récupération des corps de quatre martyrs et d’un certain nombre de blessés lors d’un attentat perpétré par un drone contre un rassemblement de citoyens dans la rue Al-Jalaa, au nord de la ville de Gaza. Trois Palestiniens ont également été tués et d’autres blessés dans un bombardement israélien visant une voiture dans le quartier d’Al-Baraka, à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
- La situation à Rafah : Rafah a été témoin des bombardements les plus violents depuis quelques jours, les quartiers du Sultan et d’Al-Saudi étant particulièrement visés. Le correspondant d’Al-Jazeera a rapporté que les corps de trois martyrs et blessés sont arrivés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.
Victimes parmi l’armée israélienne :
- Blessés parmi les soldats : L’armée israélienne a confirmé que 32 soldats ont été blessés au cours des dernières 24 heures dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et sur le front nord avec le Liban.
Agression israélienne :
- Nombre total de victimes : depuis le 7 octobre, l’armée israélienne a lancé une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait plus de 128 000 martyrs et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destructions massives et d’une famine meurtrière.
Réactions internationales :
- Ignorer les résolutions internationales : Tel Aviv continue la guerre, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU pour l’arrêter immédiatement, et les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique dans la bande de Gaza.
Gaza connaît des conditions humanitaires difficiles à la lumière des bombardements continus et des destructions généralisées, avec des demandes internationales croissantes pour mettre fin à la violence et améliorer la situation humanitaire dans la bande.