40 C
Marrakech
jeudi 7 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Pêche maritime et aquaculture : Le Maroc et le Japon renforcent leur...

Pêche maritime et aquaculture : Le Maroc et le Japon renforcent leur coopération

0
87

Le Maroc et le Japon ont exprimé leur volonté commune de renforcer et dynamiser leur coopération bilatérale dans les domaines de la pêche maritime et de l’aquaculture. Selon un communiqué du secteur de la pêche maritime du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, les deux parties ont exprimé, lors de la 38ème session de leurs consultations annuelles sur la pêche maritime qui s’est tenue les 15 et 16 juillet à Rabat, leur engagement à contribuer à la gestion durable des ressources halieutiques.

À cette occasion, la partie marocaine a exprimé sa gratitude à la partie japonaise pour le lancement du projet de coopération technique “Aquaculture pour la croissance bleue au Maroc” en février 2024.

Le communiqué a également indiqué que le Maroc exprime son désir d’activer la réalisation du projet de village des pêcheurs pour la nouvelle génération, prévu à Souira Kedima, et approuvé par le gouvernement japonais.

Cette session était présidée par Zakiya El Driouich, Secrétaire Générale du secteur de la pêche maritime, et Shinichi Suzuki, Directeur du Département des Affaires Internationales de l’Agence de la Pêche Maritime du Ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche du Japon.

Lors de cette réunion, les deux parties ont examiné les progrès réalisés dans la mise en œuvre des principaux aspects de l’accord et ont convenu des perspectives de leur coopération pour la période 2024-2025, en particulier des projets en cours au Maroc dans le cadre de la coopération avec le gouvernement japonais.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici