28 C
Marrakech
dimanche 10 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Trouver des preuves qui reflètent l’épanouissement de la vie civile dans la...

Trouver des preuves qui reflètent l’épanouissement de la vie civile dans la péninsule arabique il y a 8 000 ans

0
58

Une équipe de recherche australienne a révélé les résultats d’une longue étude portant sur les zones archéologiques du gouvernorat d’Al-Ula, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, qui a montré les caractéristiques d’une vie civile stable au lieu d’un modèle de mouvement et de voyage, les Arabes s’étant installés dans ces zones il y a environ 6 500 personnes. à il y a 8 000 ans.

Preuve découverte

  • Habitations sédentaires : L’étude, publiée dans la revue Levent, a révélé des détails sur leur alimentation, les outils utilisés dans leur vie quotidienne et les modèles de bijoux qu’ils portaient, reflétant les schémas complexes des populations humaines sédentaires il y a des milliers d’années.
  • Une zone volcanique isolée : L’étude s’est concentrée sur la zone « Harrat Awirid » à l’ouest d’Al-Ula, connue pour son relief accidenté, ses vallées et ses cratères de volcans éteints.

Magnifiques bagues en pierre

  • Cercles de pierres dressées : Les roches sont réparties de manière circulaire, et en archéologie, elles sont appelées « cercles de pierres dressées », et elles sont réparties dans diverses régions du monde comme l’Angleterre, l’Écosse et l’Égypte. Dans le gouvernorat d’Al-Ula, les chercheurs ont examiné 52 structures annulaires sur 431 structures sur une période de 5 ans.
  • Classement des épisodes :
    • Des anneaux individuels, d’un diamètre de 4 à 8 mètres, entourés d’un mur de pierre et d’une chambre verticale située au milieu.
    • Plusieurs anneaux superposés contenant plus d’une clôture en pierre semi-circulaire, avec des diamètres allant de 9 à 24 mètres.

Détails de construction

  • Pierres de construction : Elles varient en taille, atteignant 1,8 mètre de longueur, 0,4 mètre de largeur, pesant environ une tonne et s’élevant du sol entre 0,3 et 0,8 mètre. Dans les anneaux individuels, une chambre au milieu sert de support au toit et à la superstructure.
  • Couverture des toits : Des preuves indiquent que les toits de ces bâtiments étaient recouverts de peaux d’animaux.

Datation des structures

  • Technique de datation au radiocarbone : Les chercheurs ont utilisé cette technique pour dater 44 échantillons d’os d’animaux trouvés, et les résultats ont montré que la période remontait aux sixième et cinquième millénaires avant JC.

Objets découverts

  • Outils du quotidien : Une variété de petits objets, tels que des coquilles, des os et des outils en pierre sculptée.
  • Perles et bracelets : 18 perles de coquillages fabriquées à partir d’escargots coniques et des bagues taillées dans la pierre qui servaient probablement de bracelets et de colliers.
  • Outils de construction : Outils fabriqués à partir d’ossements d’animaux, tels que des grattoirs et des poinçons, semblables à ceux trouvés sur les sites archéologiques néolithiques du Levant.

Conclusions

Les preuves indiquent un contact direct entre cette civilisation du nord-ouest de l’Arabie et d’autres civilisations du Levant, reflétant l’épanouissement de la vie civile dans la région il y a 8 000 ans.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici