37 C
Marrakech
jeudi 7 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Des pièces Lego célèbres pour construire des bases spatiales prometteuses sur la...

Des pièces Lego célèbres pour construire des bases spatiales prometteuses sur la Lune

0
66

Avec des outils limités et des matériaux de construction adaptés, les missions humaines et les opérations de peuplement lunaire restent les otages des innovations et des solutions techniques que les scientifiques s’efforcent de trouver. Les célèbres pièces Lego font partie des dernières innovations fiables pour construire des colonies humaines sur la Lune.

L’importance d’utiliser les pièces LEGO dans ce contexte vient de leur capacité à réduire le poids des charges utiles et des matériaux de construction envoyés de la Terre vers l’espace, ce qui conduit à réduire le coût des missions spatiales. Des scientifiques de l’Agence spatiale européenne ont créé un mécanisme spécial pour traiter le sol lunaire afin de produire des cubes similaires à ceux produits par la société danoise Lego. Leur premier modèle utilisait des fragments de météorite, formés par impression 3D pour produire des cubes adaptés à l’installation.

Le choix s’est porté sur une météorite découverte au nord-ouest de l’Afrique, âgée de 4,5 milliards d’années et dont la composition est similaire à celle du sol lunaire. Les scientifiques ont broyé la météorite et l’ont mélangée à d’autres matériaux tels que le polylactide (polyesters biodégradables), puis ont imprimé le mélange en 3D pour produire des briques spatiales à texture rugueuse. L’Agence spatiale européenne a confirmé que ce processus permet aux ingénieurs de construire une gamme de structures expérimentales.

Les scientifiques se concentrent sur l’excellence dans la conception technique pour construire des stations et des bases sûres pour les astronautes à l’aide de ces cubes de construction, tout en établissant des contrôles et des normes stricts qui tiennent compte des différences environnementales qui font de la Lune un environnement difficile, comme une pression atmosphérique faible ou nulle, et directement face aux rayons solaires et cosmiques sans aucun « filtre ».

Aidan Cowley, responsable scientifique à l’Agence spatiale européenne, a expliqué que la construction d’une structure sur la Lune est un énorme défi et que les ingénieurs doivent avoir la flexibilité nécessaire pour essayer toutes sortes de conceptions et de techniques de construction utilisant ces cubes spatiaux, ainsi que les limites de ces technologies. doit être compris dans la pratique.

L’agence a pour objectif d’exposer ces produits dans certains magasins du groupe LEGO à travers le monde, entre le 20 juin et le 20 septembre de cette année, pour attirer l’attention des enfants intéressés par l’espace.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici