Le président américain Joe Biden a confirmé lors d’une conférence de presse qu’il était déterminé à se présenter aux prochaines élections présidentielles et qu’il était prêt à se soumettre à un examen médical par un neurologue pour rassurer le public sur son état de santé. Il a indiqué qu’il se concentrait sur l’achèvement de ses fonctions de président, qu’il a bien commencées, soulignant sa précédente victoire sur Donald Trump et qu’il est le plus qualifié pour se présenter à nouveau.
Biden a également souligné l’importance du rôle des États-Unis dans le monde, soulignant qu’ils doivent rester à l’avant-garde du leadership mondial, en particulier face à des défis tels que la Chine, la Corée du Nord, l’Iran et la Russie, tout en soulignant son soutien. pour l’Ukraine pour faire face à la guerre russe et maintenir la force de l’OTAN Nord.
Biden a promis qu’il n’abandonnerait pas l’Ukraine et qu’il continuerait de faire pression sur la Russie pour qu’elle change de comportement avant toute nouvelle négociation avec le président russe Vladimir Poutine.