37 C
Marrakech
mardi 19 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Une délégation israélienne se rend à Doha et Netanyahu est accusé de...

Une délégation israélienne se rend à Doha et Netanyahu est accusé de saboter délibérément l’accord

0
56

Une délégation israélienne composée des chefs du Mossad David Barnea et du Shin Bet Ronen Bar, en plus du responsable du dossier des otages de l’armée, Gal Hirsch, s’est rendue à Doha pour participer aux négociations sur l’accord sur les prisonniers et les détenus. Ces pourparlers font suite à des informations selon lesquelles le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu empêcherait délibérément de parvenir à un accord.

Dans le contexte des négociations de Doha, il est prévu qu’elles se concentrent sur un mécanisme permettant de combler les divergences, notamment en ce qui concerne le cessez-le-feu dans la bande de Gaza et l’identification des prisonniers palestiniens. Il y a des confirmations que l’opportunité actuelle de parvenir à un accord d’échange pourrait ne pas se reproduire, ce qui fait que la pression internationale et locale continue de parvenir à des solutions.

De leur côté, les médias israéliens ont indiqué que Netanyahu avait déployé des efforts systématiques pour empêcher tout accord sur l’accord, en divulguant des informations sensibles et en publiant des déclarations politiques contre l’accord à chaque fois que les négociations progressaient. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie visant à ne pas abandonner les exigences sécuritaires et militaires d’Israël dans l’accord.

Les pourparlers incluent également des interventions fortes de la part des États-Unis, qui poussent à un cessez-le-feu à Gaza, ce qui atténuerait les souffrances humaines et améliorerait les conditions humanitaires des Palestiniens.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici