37 C
Marrakech
mardi 19 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un soutien rapide force des centaines de personnes à quitter leurs villages...

Un soutien rapide force des centaines de personnes à quitter leurs villages du Nil Bleu

0
59

La situation dans l’État de Sennar, dans le sud-est du Soudan, témoigne d’un déplacement massif dû à l’escalade de la violence et des tensions. Des centaines de personnes ont été déplacées des villages situés au nord de la ville de Dinder vers la ville de Gedaref, utilisant des bateaux traditionnels du Nil pour traverser le fleuve Dinder. Les personnes déplacées comprennent des enfants, des femmes et des personnes âgées, qui ont été victimes d’attaques et de tortures de la part des Forces de soutien rapide, en plus des vols de voitures et des tirs aléatoires dans les quartiers résidentiels.

Le nombre de personnes déplacées dans la ville de Gedaref a dépassé les 60 mille personnes, ce qui a dépassé la capacité d’accueil de la ville, ce qui a considérablement détérioré les conditions humanitaires. Les personnes déplacées sont confrontées à des difficultés pour accéder aux services de base en raison de l’interruption des réseaux d’électricité et de communication, ainsi que de la perturbation des routes terrestres en raison des fortes pluies.

Dans un autre contexte, trois drones d’origine inconnue ont été interceptés alors qu’ils tentaient de viser les bâtiments du commandement de l’armée dans la ville de Shendi, ce qui suggère que les Forces de soutien rapide étaient à l’origine de cette opération, même si aucune déclaration officielle n’a été publiée pour revendiquer la responsabilité de l’attaque.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici