Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire a rapporté que les recettes du tourisme en devises ont atteint un niveau record de 9,4 milliards de dirhams en mai dernier, enregistrant une augmentation de 11% par rapport à mai 2023.
Dans un communiqué, le ministère a précisé qu’au cours des cinq premiers mois de 2024, le secteur a généré un total de 41,3 milliards de dirhams, marquant une augmentation de 1,6% par rapport à 2023 et de 45% par rapport à 2019.
La ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatima Zahra Ammor, a souligné que “les recettes touristiques connaissent une croissance depuis deux mois, ce qui est conforme à nos prévisions”.
Mme Ammor a ajouté que “nous devons maintenir notre mobilisation avec les professionnels et les partenaires, et continuer à développer des expériences touristiques de haute qualité en offrant des offres attractives et génératrices de revenus”. Elle a également mis en avant l’importance de renforcer la participation aux expériences locales afin de permettre à la population locale de bénéficier davantage de cette dynamique.