29 C
Marrakech
mardi 8 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Des dizaines de réservistes refusent d’effectuer leur service militaire

Des dizaines de réservistes refusent d’effectuer leur service militaire

0
50

Quarante-deux réservistes israéliens auraient signé le mois dernier une lettre refusant le service militaire. Ils ont expliqué dans la lettre que l’activité militaire à elle seule ne ramènerait pas les otages dans leur pays, citant comme preuve l’attaque de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Raisons et détails

La lettre, signée par 10 soldats avec leurs noms complets et les autres avec leurs initiales uniquement, critiquait la décision de Tsahal d’entrer à Rafah au lieu de conclure un accord d’échange de prisonniers. Ils ont exprimé que leur conscience ne leur permet pas d’aider ceux qui ne parviennent pas à protéger la vie des prisonniers et à conclure un accord pour les échanger.

Entre les deux positions, il y avait 16 membres du renseignement militaire, 7 du commandement du front intérieur, d’autres des unités d’infanterie, du génie et des chars, tandis que deux servaient dans des unités commando et dans l’unité spéciale antiterroriste “Lotar”.

Témoignages de soldats

L’un des signataires de la lettre, Vardi, commandant d’un corps de chars, a déclaré que cela ne le dérangerait pas de servir s’il était appelé au nord, mais qu’il refuserait s’il s’agissait de combattre dans la bande de Gaza. Il a expliqué que le tournant pour lui s’est produit lorsqu’Israël a choisi de mener une opération terrestre à Rafah au lieu de signer un accord pour libérer les prisonniers et mettre fin à la guerre.

Yuval Green, parachutiste de réserve, a décidé de cesser de servir dans les forces de réserve en raison de son opposition à l’occupation et à la politique israélienne en Cisjordanie. Après avoir été recruté dans les forces de réserve et envoyé dans la région de Khan Yunis, il s’est rendu compte, grâce aux informations radiodiffusées, qu’Israël rejetait les conditions imposées par le Hamas pour la mise en œuvre d’un nouvel accord mettant fin à la guerre.

Michael Ofer Ziv, un combattant de la brigade d’infanterie de Kfir, a parlé de son expérience en tant qu’officier de surveillance dans la brigade, où il a vu les drones détruire des bâtiments et tuer des gens, et il s’est senti mal à l’aise face aux réactions de son entourage, qui a décrit ces actions sont merveilleuses.

Avis divergents

Certains des réservistes signataires de la lettre considèrent que leur refus d’effectuer leur service militaire est une forme « d’action politique ». Tandis que d’autres ont expliqué que leurs opinions constituent une exception parmi les réservistes, ils ont choisi d’exprimer leur conscience et leur opposition aux décisions militaires qu’ils considèrent comme immorales et qui n’atteignent pas l’objectif de protection des prisonniers.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici