22 C
Marrakech
mercredi 9 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le pétrole monte, le dollar baisse et l’or se stabilise

Le pétrole monte, le dollar baisse et l’or se stabilise

0
68

Prix ​​du pétrole

Les prix du pétrole brut ont augmenté aujourd’hui en début de séance, soutenus par les attentes d’un déficit d’approvisionnement dû au pic de consommation de carburant de l’été et aux réductions de production de l’OPEP Plus. Cependant, des tendances économiques défavorables et une augmentation de la production hors OPEP+ ont limité les gains. Les contrats à terme sur le brut Brent ont augmenté de 0,56% à 84,48 dollars le baril, tandis que les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate ont augmenté de 0,6% à 82,03 dollars le baril.

L’impact de l’OPEP Plus

L’OPEP+, qui comprend l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, a prolongé la plupart de ses réductions importantes de production de pétrole jusqu’à la fin de 2025, contribuant ainsi à la hausse des prix. Les analystes s’attendent à une pénurie d’approvisionnement au troisième trimestre de l’année en raison de la forte demande de transports et de climatiseurs au cours de l’été.

L’influence des États-Unis et de la Chine

Aux États-Unis, la production et la demande de pétrole ont atteint en avril leur plus haut niveau depuis quatre mois. Quant à la Chine, un indicateur particulier a montré que les activités des petites usines chinoises ont connu la croissance la plus rapide depuis 2021 grâce aux commandes étrangères, qui ont contribué à soutenir les prix du pétrole.

Marché des devises

L’euro a augmenté après qu’une coalition d’extrême droite ait remporté le premier tour des élections législatives françaises, tandis que le yen a eu du mal à s’éloigner de son plus bas niveau depuis 38 ans. L’euro a augmenté de 0,4% à 1,0755 $ après avoir touché un plus haut de deux semaines plus tôt dans la séance. La hausse de l’euro a entraîné une légère baisse du dollar face à un panier de 6 grandes devises.

Attentes de baisse des taux

Les attentes d’une baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine se sont renforcées après que les données ont montré un ralentissement de l’inflation en mai, pesant sur la valeur du dollar. Les marchés attendent à environ 63 % une baisse des taux en septembre.

prix de l’or

Les prix de l’or se sont stabilisés, soutenus par les données montrant une baisse de l’inflation aux États-Unis, ce qui a fait naître l’espoir d’une baisse des taux d’intérêt cette année. L’or au comptant s’est établi à 2 326,81 dollars l’once, tandis que les contrats à terme sur l’or américain ont chuté de 0,08% à 2 337,4 dollars.

  • Pétrole : hausse en raison des attentes d’un déficit d’offre et des réductions de l’OPEP Plus.
  • Euro : hausse après les résultats des élections françaises.
  • Dollar : baisse en raison des attentes de baisse des taux d’intérêt.
  • Or : stabilité soutenue par la baisse des données sur l’inflation américaine.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici