28 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Signature de Conventions de Développement à Akka : Aziz Akhannouch Supervise des...

Signature de Conventions de Développement à Akka : Aziz Akhannouch Supervise des Projets Stratégiques pour Tata

0
157

À Akka (province de Tata), sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, des conventions ont été signées jeudi dernier pour le développement des secteurs agricole, éducatif, sanitaire, sportif, et des services de proximité.

Ces accords visent à intensifier la lutte contre les incendies et à restaurer les oasis de Tata, à promouvoir les produits du terroir, à établir une ferme expérimentale pour de nouvelles cultures alternatives, ainsi qu’à améliorer le développement territorial, notamment dans les domaines de l’éducation, du sport, de la santé et de l’eau potable.

En marge de la cérémonie, Aziz Akhannouch a supervisé la présentation des projets du programme PROGREEN pour la gestion durable des écosystèmes oasiens, l’amélioration de l’irrigation oasisienne, la construction d’infrastructures de protection comme des seuils de dérivation et des murs de soutènement, et la réhabilitation des pistes rurales. Il a également lancé le programme de développement agricole provincial 2024-2027.

Au cours de sa visite à Ait Ouabelli, le chef du gouvernement a examiné les projets des barrages Ait Ouabelli, Tamanart et Tamanart Assif Nit, tout en inaugurant un centre de santé modernisé à Akka.

Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, a souligné que cette visite visait à évaluer les progrès des projets de développement dans la province, avec un engagement financier notable dans le cadre de la stratégie Génération Green.

Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’Eau, a annoncé le lancement prochain d’un nouveau barrage à M’salit, conformément aux Hautes Orientations Royales pour sécuriser les ressources hydriques et soutenir les oasis et l’approvisionnement en eau potable.

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a salué les progrès des écoles pionnières à Tata, soulignant leur contribution au renforcement des compétences des élèves à travers des activités enrichissantes.

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a mis en avant les améliorations au centre hospitalier provincial de Tata et le nouveau centre de santé d’Akka, tous deux renforcés pour répondre aux besoins urgents des citoyens.

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, a souligné l’importance de la diffusion culturelle dans les régions rurales à travers des initiatives telles que le Bibliobus, visant à rapprocher la lecture des jeunes dans les villages.

Ces initiatives représentent un pas significatif vers le développement global de la province de Tata, promettant des retombées positives sur le niveau de vie, l’emploi et le bien-être communautaire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici