43 C
Marrakech
mercredi 13 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Erdogan exprime sa volonté de rencontrer Assad et de rétablir les relations...

Erdogan exprime sa volonté de rencontrer Assad et de rétablir les relations avec la Syrie

0
68

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est déclaré prêt à rétablir les relations avec la Syrie, indiquant qu’il n’y avait aucune raison de ne pas établir de relations entre les deux pays. Cette déclaration intervient dans le contexte des efforts régionaux visant à améliorer les relations entre la Turquie et plusieurs pays, dont la Syrie.

La Turquie a rompu ses relations avec la Syrie après la révolution syrienne de 2011 et a soutenu l’opposition au régime d’Assad. Elle a mené plusieurs opérations militaires dans le nord de la Syrie, en plus d’établir une « zone de sécurité » pour accueillir les réfugiés syriens. Mais aujourd’hui, la Turquie signale qu’elle pourrait reconsidérer ses relations avec la Syrie, à condition que des progrès soient réalisés dans la lutte contre le terrorisme et que des millions de réfugiés syriens reviennent en toute sécurité.

Erdogan a souligné qu’il n’y avait aucune intention d’interférer dans les affaires intérieures syriennes et que les relations entre les peuples turc et syrien étaient des relations fraternelles. Il a également souligné que dans le passé, il y avait eu des réunions et des entretiens avec Bachar al-Assad, et que ces réunions pourraient avoir lieu à nouveau à l’avenir.

Les efforts visant à reconstruire les relations turco-syriennes comprennent des pourparlers avec des responsables iraniens, russes, syriens et turcs, qui visent à dépasser des années d’hostilité et à construire de nouvelles relations entre les deux pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici