Le Rappeur Tunisien Balti Enflamme le Festival Mawazine à Rabat

0
58

Le rappeur tunisien Balti a enflammé hier soir, mercredi, l’enthousiasme du public venu nombreux à la scène Nahda à Rabat pour profiter d’un éventail varié de chansons de rap jeunesse, dans le cadre de la 19ème édition du Festival Mawazine – Rythmes du Monde.

De la verdoyante Tunisie à la ville des lumières Rabat, Balti, qui visite le Maroc pour la deuxième fois, a renouvelé sa connexion avec son large public de jeunes, ouvrant la soirée avec la chanson “Halma” accompagné d’un groupe de danseurs, suscitant une réaction harmonieuse qui a amplifié l’excitation du spectacle.

À cette occasion, le rappeur tunisien Balti a exprimé sa joie de visiter le Maroc pour la deuxième fois et sa fierté de participer aux événements du Festival Mawazine, soulignant les bonnes relations qu’il entretient avec les artistes marocains avec lesquels il a collaboré dans plusieurs œuvres artistiques, comme Muslim, DJ Hamida, Mister You, et d’autres.

“Ya Hsra”, “Khallini Nrouq”, “Ana”, “Alo” sont parmi les chansons interprétées par le rappeur tunisien pour son public marocain, qui a repris en chœur les paroles de la plupart des chansons qui ont marqué son parcours artistique, abordant principalement des thèmes sociaux inspirés de la réalité tunisienne.

Balti a également interprété des collaborations avec d’autres artistes, marocains, tunisiens et d’ailleurs, qui ont rencontré un grand succès, notamment la chanson “Ya Lili” avec le jeune chanteur Hamouda.

Balti, de son vrai nom Mohamed Salah, né en Tunisie en 1981, a débuté sa carrière artistique en 2002, et sa renommée a considérablement augmenté après la sortie de la chanson “Ya Lili” avec Hamouda, qui a accumulé plus de 750 millions de vues sur YouTube.

La 19ème édition du Festival Mawazine – Rythmes du Monde se déroule du 21 au 29 juin sous la haute patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette année, le programme de la festival propose une sélection riche qui satisfait tous les goûts et réunit les plus grandes stars arabes et internationales, faisant de Rabat et Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et les célébrités artistiques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici