42 C
Marrakech
dimanche 17 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’Occident lance une « bombe économique » face à la Russie. Moscou...

L’Occident lance une « bombe économique » face à la Russie. Moscou répondra-t-il par une guerre ouverte ?

0
74

Les tensions économiques et politiques entre la Russie et l’Occident se sont considérablement intensifiées ces derniers temps, après une nouvelle vague de sanctions imposées à la Russie en raison de la détérioration de la situation en Ukraine. Les dirigeants des pays du G7 ont convenu d’accorder à l’Ukraine un prêt de 50 milliards d’euros, financé sur les intérêts des actifs russes. Washington a imposé des sanctions à 300 personnes physiques et morales russes pour leur soutien à l’opération militaire en Ukraine, notamment en matière d’infrastructures financières, de services technologiques et de gaz naturel liquéfié.

Le président russe Vladimir Poutine a qualifié le gel des avoirs russes à l’étranger de « vol » et a averti qu’il ne resterait pas impuni. Il a également annoncé la volonté de la Russie de répondre avec force à ces sanctions, soulignant que Moscou possède un important arsenal d’armes nucléaires. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a indiqué que la réponse russe serait dure et affecterait les biens et les fonds européens en Russie.

Pour sa part, le ministre russe des Finances Anton Siluanov a averti que la Russie prendrait des mesures similaires pour saisir les avoirs occidentaux en Russie si les avoirs russes gelés étaient utilisés contre elle. Ces développements s’inscrivent dans le cadre de l’escalade de la crise internationale entre la Russie et l’Occident, avec une escalade des tensions et des menaces mutuelles entre les deux parties.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici